2016/09/08 – Les news

Bon, allez on s’y met et on regarde ce qu’on a à mettre à jour ou à venir.
Vague 9 : 
– ARC-170 : les 3 cartes qui nous intéressent ont été révélées, à savoir le Tireur de queue, les Torpilles sismiques et les Propulseurs vectoriels. Rien de révolutionnaire, mais j’aime les torpilles sismiques pour ma part !
– TIE des Forces Spéciales : outre le vaisseau qui est vraiment particulier, « Backdraft » me semble un excellent combattant si on sait le manier. Avec le titre, « Quickdraw » peut devenir aussi excellent. Bon, si le Senseur n’est pas terrible à mon sens, le Détecteur de collision risque lui de bien servir les Phantom notamment.
– Lancer-class et le chasseur du Protectorat : y a rien pour nous !!! Si vous ne jouez qu’Empire, passez votre chemin.

New Falcon & Black T-70 (oui, je ne me souviens plus du nom de la boîte) : potentiellement, 5 cartes intéressantes. Les 2 premières sont sans doute des talents d’élite (« Trick[…] et « Snap Shot »), « Pr[…] Thr[…] » je n’en ai aucune idée, « Hot[…] Co[…] » serait un droïde donc pas pour nous, et enfin « Pat[…] Ana[…] » un tech.

Vague 10 :
– TIE de Sabine : j’ai l’impression que rien n’est pour nous. Certes il y a un équipage, mais il semble être « Rebelles seulement ».
– Quadjumper : un tech, un membre d’équipage unique et le talent d’élite que je n’ai pas pris le temps de déchiffrer. Bon, ça semble pas mal comme achat !
– Upsilon-class : bon là ça tabasse, on retrouve le « Snap Shot » du nouveau faucon, et 2 techs, 1 membre d’équipage et probablement encore un talent d’élite + Kylo Ren + le titre. Bref, achat impératif du bestiau…
– U-Wing : un membre d’équipage « Ins[…] Rec[…] » et un probable talent d’élite « Exp[…] ». A voir.
– TIE Striker : le vaisseau a l’air mauvais. Trop cher et trop fragile, même si très maniable. « Duchess » n’est pas terrible même si c’est appréciable, mais seulement vp 8, pour un arc dodger, faut lui mettre au minimum Adaptabilité. Un talent d’élite unique qui me rend très curieux, et le titre du vaisseau viennent compléter le tout. Mouais, j’en achèterai un uniquement je pense !

4 réflexions au sujet de « 2016/09/08 – Les news »

  1. Je constate qu’à partir de la vague 7 il y a 2 concepts qui sont mis en avant et qui sont récurrents:

    1) des VP3 ont accés au talent de pilote, au détriment des vieux vaisseaux depuis la vague 1 qui n’en ont pas à même VP équivalente.

    2) Beaucoup de carte équipage et modification qui ont pour objectifs commun de détruire de l’as haute VP par des dégâts automatiques et la modification voire l’annulation des dés vert d’esquives.

  2. Bonsoir à tous, petite question…

    Est-ce que j’ai fait faux en disant qu’un Quickdraw + Special Ops training + Snap shot + Correcteur de précision peut faire jusqu’à 5 attaques en un tour soit 10 hit à défendre ?

    1 attaque en phase d’activation : snap shot
    1 attaque face + 1 attaque arrière lors de son attaque : special force
    1 attaque face + 1 attaque arrière après une défense : quickdraw

    Enormissime !!!!! :)

Laisser un commentaire