Canons : Canon ionique

CI

Extension : Intercepteur M3-A, TIE Defender, B-Wing, Slave-I

« Attaque : attaquez un vaisseau. Si cette attaque touche, le défenseur subit 1 dégât et reçoit 1 marqueur ionique. Ensuite, annulez le résultat de tous les dés. »

Je trouve ce canon très utile, car il permet de ioniser à toute portée, et reste toute la partie. Pour 3 points d’escadron, c’est donc très intéressant, car vous connaissez la manoeuvre suivante du vaisseau ciblé. Couplé avec un stress, cela peut bloquer un vaisseau complètement au tour suivant et le mettre out pour un moment.

Le désavantage, c’est que vous faites très peu de dégâts. 3 dés, ce n’est pas énorme, pas si mal non plus surtout si vous avez des relances. Il vous faudra obligatoirement toucher pour que l’effet se déclenche, et rentabiliser les 3 points. Côté Empire, les 3 vaisseaux pouvant porter les Canons ont déjà 3 dés d’attaque, ça n’augmente donc pas leur puissance de feu.

Ce canon doit donc avoir un rôle très spécifique sur un vaisseau prévu pour cela. Sur un TIE Defender de manière générale, c’est intéressant, si vous ionisez en étant en face de l’adversaire, vous pouvez effectuer un virage K blanc qui ne vous prive pas de votre action et vous retrouver derrière lui, lui tirer de nouveau dessus, etc…

Laisser un commentaire