Canons : Canon laser lourd

CLL

Extension : YT-2400, Navette de classe Lambda, Slave-I, Dents du Molosse

« Attaque : attaquez 1 vaisseau. Juste après avoir lancé vos dés d’attaque, vous devez changer tous vos résultats ‘Touche critique’ en résultats ‘Touche’. »

Pour 7 points d’escadron, il est cher, mais vous donne 4 dés d’attaque à portée 2-3 ! Seuls les TIE Phantom ont cette capacité, et à portée 3 l’adversaire n’a ici pas de dé supplémentaire de défense.

Autant dire que cette amélioration est très utile, quel que soit le vaisseau impérial sur lequel vous l’équiperez. D’ailleurs, la plupart des combinaisons sont viables, il faut juste faire très attention à ce que vous mettrez à côté, car ce canon coûte cher : préférez une nuée de TIE en soutien par exemple, pour combiner le nombre à la puissance de feu, et être ainsi plus polyvalent.

Le fait qu’il ne fasse que des « Touche » et pas de critique peut donner envie de le combiner avec un Copilote mercenaire, ou Rexler Brath : ce n’est pas une mauvaise idée en soit, mais là encore, le coût doit être réfléchi et contre-balancé.

2 réflexions au sujet de « Canons : Canon laser lourd »

  1. Bonjour

    Je ne comprends pas pourquoi l’adversaire n’a pas un dès supplémentaire en defense à portée 3 ?? J’ai certainement loupé un truc mais je sais pas où (je suis novice sur X-wing)

    1. Tu as du rater quelque chose : le dé en plus ne s’applique qu’à l’arme principale, alors que ce canon est une arme secondaire ;)

Laisser un commentaire