Canons : Autoblaster

AB

Extension : IG-2000, B-Wing

« Attaque : attaquez un vaisseau. Vos résultats ‘Touche’ ne peuvent être annulés par des dés de défense. Le défenseur peut annuler les résultats ‘Touche critique’ avant les résultats ‘Touche’. »

A portée 1, tous les vaisseaux impériaux pouvant porter des canons tirent avec 4 dés. L’Autoblaster fait donc perdre 1 dé à ce niveau. Les touches ne sont pas annulables, ce qui est intéressant, sauf si vous avez le malheur d’avoir faire une touche Critique, qui du coup se retrouve possiblement annulée. A noter que la dernière FaQ précise que les marqueurs Evasion n’annulent pas les « Touche » obtenues non plus, puisqu’ils ajoutent un résultat « Evasion » aux dés.

Bref, cela peut avoir une utilité si vous faites 3 touches, et dans ce cas vous pouvez faire très mal, en détruisant d’un seul coup un TIE Fighter ou un TIE Interceptor. Mais si vous êtes face à du rebelle, des racailles ou de l’impérial plus résistant, payer 5 points pour une arme uniquement à portée 1 est un luxe que vous ne pourrez vous permettre.

La meilleure composition pour l’utiliser est selon moi Kath Scarlet + Prédateur + Officier en reconnaissance. Vous serez quasiment assuré de faire 3 touches, et si vous faites un critique et qu’il est annulé, vous donnez du stress. Mais même là, je trouve la combinaison bien trop chère…

Laisser un commentaire