Améliorations : Bombes

Bombes

Les vaisseaux impériaux ayant accès aux Améliorations de type « Bombes » sont le TIE Bomber, le TIE Punisher, le Firespray-31 et le VT-49 Decimator.

Pour 2 points d’escadron :
Bombes ioniques : « Quand vous révélez votre cadran de manoeuvre, vous pouvez défausser cette carte pour larguer un marqueur de bombes ioniques. Ce marqueur explose à la fin de la phase d’activation. » – « Quand ce marqueur de bombe explose, tous les vaisseaux à portée 1 reçoivent 2 marqueurs Ionisés. Ensuite, défaussez le marqueur. »
Charges sismiques : « Quand vous révélez votre cadran de manœuvre, vous pouvez défausser cette carte pour larguer un marqueur de charges sismiques. ce marqueur explose à la fin de la phase d’activation. » – « Quand ce marqueur de bombe explose, tous les vaisseaux à portée 1 subissent 1 dégât. Ensuite, défaussez le marqueur. »

Pour 3 points d’escadron :
Mines de proximité : « Action : défaussez cette carte pour larguer un marqueur de mines de proximité. Quand un vaisseau exécute une manœuvre, si son socle ou son gabarit de manœuvre chevauche ce marqueur, ce marqueur explose. » – « Quand ce marqueur de bombe explose, le vaisseau l’ayant traversé ou chevauché lance 3 dés d’attaque et subit tous les dégâts et dégâts critiques obtenus. Ensuite, défaussez le marqueur. »

Pour 4 points d’escadron :
Filet Conner : « Action : défaussez cette carte pour larguer 1 marqueur de filet Conner. Quand le socle ou le gabarit de manœuvre d’un vaisseau chevauche ce marqueur, ce dernier explose. » – « Quand ce marqueur de bombe explose, le vaisseau l’ayant traversé ou chevauché subit 1 dégât, reçoit 2 marqueurs Ionisé et saute sa phase ‘Effectuez vos actions’. Ensuite, défaussez le marqueur. »
Mines groupées : « Action : défaussez cette carte pour larguer un set de marqueurs de mines groupées. Quand un vaisseau exécute une manœuvre, si son socle ou son gabarit de manœuvre chevauche un marqueur mines groupées, ce marqueur explose. » – « Quand un de ces marqueurs de bombe explose, le vaisseau l’ayant traversé ou chevauché lance 2 dés d’attaque et subit tous les dégâts ‘Touche’ obtenus. Ensuite, défaussez ce marqueur. »

Pour 5 points d’escadron :
Bombes à protons : « Quand vous révélez votre cadran de manœuvre, vous pouvez défausser cette carte pour larguer un marqueur de bombe à protons. ce marqueur explose à la fin de la phase d’activation. » – « Quand ce marqueur de bombe explose, tous les vaisseaux à portée 1 piochent une carte dégât face visible. Ensuite, défaussez le marqueur. »

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