Titres : Slave-I

SlV

Extension : Slave-I

« Firespray-31 uniquement. Votre bandeau d’amélioration gagne l’icône ‘Torpilles’. »

C’est paradoxal de dire qu’il n’y a pas grand-chose à dire dessus. Pour 0 points, vous pouvez donner une amélioration Torpilles à votre Firespray-31, ce qui en fait le seul vaisseau à pouvoir équiper une arme secondaire de chaque type. Le titre étant unique, vous ne pouvez pas équiper 2 Firespray-31 de celui-ci.

Est-ce vraiment intéressant ? Il faut avoir une idée claire de l’utilisation de la Torpilles. Quelle torpille choisir ? Si la combinaison Officier en reconnaissance + Tireur d’élite + Torpilles à protons avancées est intéressante, ce n’est pas franchement optimal pour un dogfight à 100 pts, car trop cher. Pour moi, la combinaison qui peut marcher, c’est Kath Scarlet + Torpilles fléchettes, avec un Prisonnier rebelle ou Mara Jade par exemple. Plein de stress à donner, et un vaisseau à thème donc.

En dehors de cela, comme le Firespray a déjà accès aux Missiles, il est difficile de voir en cette option Torpilles autre chose qu’une alternative peu intéressante, ou qu’un second slot d’arme secondaire. C’est ce sera souvent moins fort qu’un Canon, par exemple Krassis Trelix préférera prendre un Canon laser lourd qui peut tirer toute la partie à une combinaison Torpilles à protons + Missiles à concussion qui coûtent pourtant 1 point de plus et ne sont que pour 2 tirs.

Laisser un commentaire