Titres : TIE de la Garde Royale

TGR

Extension : As Impériaux

« Intercepteur TIE uniquement. Vous pouvez vous équiper de 2 améliorations Modification différentes (au lieu de 1). Cette carte ne peut pas équiper un vaisseau dont la valeur de pilotage est de 4 ou moins. »

L’intérêt est donc de pouvoir, pour 0 point d’escadron, équiper 2 Modification sur votre vaisseau. L’avantage n’est donc valable que si vous dépensez des points pour payer les 2 améliorations, et ça fait vite monter le coût du vaisseau ! Mais avant de juger la rentabilité, regardons les combinaisons possibles.

Peu de modifications sont intéressantes pour l’Interceptor : 3 modifications pour améliorer sa défense (Boucliers améliorés, Coque améliorée et Système d’occultation), une pour améliorer l’attaque (Ordinateur de visée), et une polyvalente mais qui doit se combiner avec une autre carte (Interface expérimentale). La carte n’est donc utile qu’en cas de combinaison entre 2 de ces cartes.

Associer 2 améliorations de défense ou une de défense et celle d’attaque est toujours une bonne option, même si le coût s’en ressent fortement : un pilote de l’escadron Sabre coûtera 27 points, voire 30 si vous lui associer le classique Repousser les limites. L’Interface vous réclamera plus de réflexion, avec l’Ordinateur et Adresse au tir par exemple, cela peut être amusant, mais là aussi cela coûte cher, 29 points en tout pour un Interceptor super offensif.

Laisser un commentaire