Titres : ST-321

ST

Extension : Navette de classe Lambda

« Navette de classe Lambda uniquement. Quand vous verrouillez une cible, vous pouvez verrouiller n’importe quel vaisseau ennemi situé dans la zone de jeu. »

L’Acquisition de cible devient presque obligatoire dans ce cas, mais pour 3 points, et sachant qu’on ne peut avoir qu’une seule Acquisition de cible par vaisseau (2 si on a un Ingénieur en armement), est-ce vraiment rentable ?

La réponse est non si l’on n’est pas le Colonel Jendon. Vous pouvez faire une Acquisition dès le premier tour sur le vaisseau de votre choix, puis faire systématiquement une Concentration les tours suivants jusqu’à l’avoir dans votre arc de tir, puis vous recommencez, etc… Au mieux, vous pourrez l’utiliser 2 fois dans la partie, sachant que le reste du temps l’adversaire que vous souhaitez attaquer sera à portée 1-3 et donc cela ne nécessite pas le titre ST-321. C’est donc 3 points mal dépensés !

Concernant Jendon, le cas est différent : puisqu’il peut donner des Acquisition de cible aux vaisseaux alliés à portée 1, il peut donc en début de partie utiliser plusieurs fois cette capacité. Je dirai même qu’elle est obligatoire sur Jendon, car sinon sa capacité sera amoindrie, et vous ne l’utiliserez pas si souvent puisque dans le dogfight il sera difficile de rester à portée 1 de la Lambda. Reste que cela coûte cher, 29 points pour une Lambda qui distribue des Acquisitions, même si vous volez de concert avec des TIE Bomber, ce n’est pas très optimisé.

A vous de voir donc, la carte semble un peu surévaluée pour son effet, mais pour le fun on peut avoir un Jendon assez sympathique…

Laisser un commentaire