Améliorations : Systèmes

Systèmes

Les vaisseaux impériaux ayant accès aux Améliorations de type « Systèmes » sont le TIE Phantom, le TIE Punisher, la navette de classe Lambda et le TIE Advanced (via le titre).

Pour 1 point d’escadron :
Déflecteur électronique : « Quand vous recevez un marqueur de Stress ou Ionisé, vous pouvez subir 1 dégât pour défausser ce marqueur. »
Radars améliorés : « Durant la phase d’activation, considérez que votre valeur de pilotage est égale à 0. »

Pour 2 points d’escadron :
Système de commande de tir : « Après avoir effectué une attaque, vous pouvez verrouiller le défenseur. »

Pour 3 points d’escadron :
Correcteur de précision : « Quand vous attaquez, vous pouvez annuler tous les résultats de vos dés. Puis vous pouvez ajouter 2 résultats ‘Touche’ à votre lancer. Vos dés ne peuvent plus être modifiés lors de cette attaque. »
Déflecteurs renforcés : « Grand vaisseau uniquement. Après avoir subit 3 dégâts ou plus d’une même attaque, récupérez 1 bouclier (sans pouvoir dépasser votre valeur de bouclier). »
Senseurs avancés : « Juste avant de révéler votre manœuvre, vous pouvez effectuer une action gratuite. Si vous utilisez cette capacité, vous devez passer l’étape ‘Effectuez une action’ ce tour-ci. »

Pour 4 points d’escadron :
Brouilleur de senseurs : « Quand vous défendez, vous pouvez échanger 1 des résultats ‘Touche’ de l’attaquant en résultat ‘Concentration’. L’attaquant ne peut pas relancer le dé ainsi modifié. »

Pour 5 points d’escadron :
Ordinateur de visée avancé : « TIE Advanced uniquement. Quand vous attaquez avec votre arme principale, si vous avez verrouillé le défenseur, vous pouvez ajouter 1 résultat ‘Touche critique’ à votre jet. Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser d’acquisitions de cible pendant cette attaque. »

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