Améliorations : Membres d’équipage

Membres

Les vaisseaux impériaux ayant accès aux Améliorations de type « Membres d’équipage » sont le TIE Phantom, la navette de classe Lambda, le Firespray-31, le VT-49 Decimator et le TIE Bomber (avec le Titre qui va bien).

Pour 1 point d’escadron :
Agent de renseignement : « Au début de la phase d’activation, choisissez un vaisseau ennemi à portée 1-2. Vous pouvez regarder la manœuvre choisie pour ce vaisseau. »
Bombardier : « Quand vous déposez une bombe, vous pouvez utiliser le gabarit tout droit à vitesse 2 au lieu du tout droit à vitesse 1. »

Pour 2 points d’escadron :
Agent Kallus (unique) : « Impérial uniquement. Au début du premier tour, choisissez 1 vaisseau ennemi petit ou grand. Quand vous attaquez ou défendez contre ce vaisseau,  vous pouvez échanger 1 de vos résultats ‘Concentration’ contre 1 résultat ‘Touche’ ou ‘Evasion’. »
Copilote Mercenaire : « Quand vous attaquez à portée 3, vous pouvez changer 1 de vos résultat ‘Touche’ contre 1 résultat ‘Touche critique’. »
Moff Jerjerrod (unique) : « Impérial uniquement. Quand vous recevez une carte de dégâts face visible, vous pouvez défausser cette carte d’amélioration ou une autre carte d’amélioration ‘Membre d’équipage’ pour retourner cette carte de dégâts face cachée (sans en résoudre l’effet). »
Officier Systèmes : « Impérial uniquement. Limité. Après avoir exécuté une manoeuvre verte, choisissez un autre vaisseau allié situé à portée 1. Ce vaisseau peut verrouiller une cible. »
Saboteur : « Action : choisissez un vaisseau ennemi à portée 1 et lancez un dé d’attaque. Sur un résultat ‘Touche’ ou ‘Touche critique’, choisissez au hasard une carte de dégâts face cachée, retournez-la et résolvez-la. »
Tacticien : « Après que vous avez effectué une attaque contre un vaisseau situé dans votre arc de tir à portée 2, ce vaisseau reçoit 1 marqueur de stress. »

Pour 3 points d’escadron :
Dark Vador (unique) : « Impérial uniquement. Après avoir effectué une attaque contre un vaisseau ennemi, vous pouvez subir 2 dégâts pour infliger 1 dégât critique à cet appareil. »
Ingénieur en armement : « Vous pouvez verrouiller 2 cibles (une seule acquisition de cible par vaisseau ennemi). Lorsque vous verrouillez une cible, vous pouvez verrouiller deux vaisseaux différents. »
Mara Jade (unique) : « Impérial uniquement. A la fin de la phase de combat, chaque vaisseau ennemi situé à portée 1 qui n’a pas de marqueur de stress reçoit 1 marqueur de stress. »
Navigateur : « Quand vous révélez une manœuvre, vous pouvez tourner le cadran sur une autre manœuvre ayant la même direction. Vous ne pouvez pas tourner le cadran sur une manœuvre rouge si vous avez déjà un marqueur de stress. »
Officier de la Flotte : « Impérial uniquement. Action : choisissez 2 vaisseaux alliés situés à portée 1-2 et assignez 1 marqueur de ‘Concentration’ à chacun d’eux. Ensuite, recevez 1 marqueur de stress. »
Officier en reconnaissance : « Quand vous effectuez une action de Concentration, assignez un marqueur de Concentration supplémentaire à votre vaisseau. »
Prisonnier rebelle (unique) : « Impérial uniquement. Une fois par round, le premier vaisseau qui vous déclare pour cible d’une attaque reçoit aussitôt 1 marqueur de stress. »

Pour 4 points d’escadron :
Pilote instructeur : « Quand vous défendez, vous pouvez relancer un de vos résultats ‘Concentration’. Si la valeur de pilotage de l’attaquant est 2 ou moins, vous pouvez relancer un de vos résultats ‘Vierge’ à la place. »
Ysanne Isard (unique) : « Impérial uniquement. Au début de la phase de combat, si vous n’avez pas de boucliers et qu’au moins 1 carte de dégâts est assignée à votre vaisseau, vous pouvez effectuer une action d’évasion gratuite. »

Pour 5 points d’escadron :
Canonnier : « Après avoir effectué une attaque qui ne touche pas, vous pouvez effectuer immédiatement une attaque d’arme principale. Vous ne pouvez pas effectuer d’autre attaque ce tour-ci. »

Pour 8 points d’escadron :
Empereur Palpatine (prends 2 slots Membres d’équipage au lieu d’1) : « Impérial uniquement. Une fois par tour, vous pouvez échanger un résultat de dé d’un vaisseau allié contre n’importe quel autre résultat de dé. Ce résultat de dé ne peut pas être modifié à nouveau. »

Pour les vaisseaux épiques :
Coordinateur de visée (limité, 4 pts) : « Energie : Vous pouvez dépenser 1 énergie pour choisir un vaisseau allié situé à portée 1-2. Verrouillez une cible, puis assignez le marqueur d’acquisition de cible bleu au vaisseau choisi. »
Droïde de réparation WED-15 (2 pts) : « Vaisseaux immenses uniquement. Action : dépensez 1 Energie pour défausser 1 de vos cartes de dégâts face cachée, ou dépensez 3 Energie pour défausser 1 de vos cartes de dégâts face visible. »

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