Titres : Andrasta

AN

Extension : Ennemis publics

« Firespray-31 uniquement. Votre bandeau d’amélioration gagne deux icônes ‘Bombes’ supplémentaires. »

Pour 0 point, vous pouvez ajouter 2 bombes à votre vaisseau, et porter à 3 le nombre de ces joyeuses machines sur votre Firespray-31, en faisant l’unique vaisseau pouvant porter plusieurs bombes. Qui n’a jamais eu le sentiment d’avoir placé sa bombe trop tôt dans la partie, regrettant de ne pouvoir encore plus gêner les mouvements adverses ?

Acheter 3 bombes n’est pas neutre en termes de points, 6 points minimum, et vous préférerez souvent n’en avoir que 2, ce qui est suffisant : une pour le début de partie, et une pour gêner l’adversaire jusqu’à la fin. Cela veut aussi dire qu’il faut les rentabiliser, et pour le coup, avoir une forte valeur de pilotage semble être la stratégie à adopter.

J’aurai donc tendance à réserver cette amélioration à Kath Scarlet et Boba Fett équipés d’Instinct de vétéran histoire de faire un maximum de dégâts. Cela reste tout de même des vaisseaux très chers, et côté Empire, je ne suis pas certain de la rentabilité de la chose. Mais rien que pour le fun d’avoir un vaisseau bombardier, je trouve ce titre intéressant, plus que le Slave-I.

Laisser un commentaire