Pilote : « Night Beast »

Night Beast

 

« Après avoir exécuté une manœuvre verte, vous pouvez ajouter une action de ‘Concentration’ gratuite. »

« Night Beast » est le surnom de Dodson Makraven, matricule OS-72-2 et pilote de l’escadron Obsidian, du à ses nombreuses violations du couvre-feu.

Le Rentable :

– « Night Beast » (15 pts)

C’est un TIE Fighter qui peut faire 2 actions dans le tour, à condition d’avoir fait une manœuvre verte,  ce qui reste plutôt rare car le vaisseau n’a que 4 manœuvres vertes, et pas les plus utilisées. En dehors de cela, sa valeur de pilotage de 5 est plus élevée que la plupart des vaisseaux basiques, mais il reste un pilote nommé à basse vp. Comme la plupart des TIE Fighter, il est plus rentable non-équipé.

L’ailier de Vessery :

– « Night Beast » (15 pts)
– Ordinateur de visée (2 pts)

Les possibilités ne sont pas nombreuses puisqu’il n’a pas d’améliorations disponibles en dehors des modifications.  Cela diminue sa rentabilité, mais si vous voulez vraiment ajouter quelque chose, l’Ordinateur de visée ajoutant une action à la barre, je vous le conseillerai donc, il peut devenir un soutien intéressant pour le Colonel Vessery.  Pour 17 points, il peut faire chaque tour Concentration + Acquisition de cible, et avec sa vp 5, il n’utilisera cette dernière qu’après le Colonel, permettant de déclencher la capacité de celui-ci. Il est le TIE le moins cher pouvant le faire sans perdre en défense, à savoir le marqueur Concentration.

L’ailier tout court :

– « Night Beast » (15 pts)
– Moteurs améliorés (4 pts)

L’autre possibilité est d’ajouter les Moteurs améliorés pour lui permettre un choix d’action plus important. Par contre, je suis assez circonspect sur son efficacité pour 19 pts, et lui préférerai sans doute un pilote de l’escadron Alpha pour un point de moins, même s’il a une vp inférieure.

Conclusion :

Pas le plus joué des pilotes de TIE Fighter, « Night Beast » n’en reste pas moins un chasseur intéressant, qui souffre essentiellement de la concurrence des pilotes de l’escadron Noir à qui on ajoute un talent de pilote d’élite.

Laisser un commentaire