Pilote : « Dark Curse »

dark-curse

« Quand vous défendez, les vaisseaux qui vous attaquent ne peuvent ni utiliser de marqueurs de concentration, ni relancer les dés d’attaque. »

Membre de l’escadron Noir, matricule DS-61-4,  « Dark Curse » a participé à de nombreuses opérations contre les rebelles, notamment sur Mon Calamari et Ralltiir. Que faire de ses 16 points ?

Le Rentable :

– « Dark Curse » (16 pts)

Il possède une aptitude défensive très intéressante, le rendant difficile à tuer. Pour le reste, c’est un TIE Fighter de base, donc peu résistant et puissant, mais assez manœuvrable et agile, le tout agrémenté d’une valeur de pilotage intéressante de 6.

Le problème, c’est que l’adversaire l’ignorera la plupart du temps, la menace offensive qu’il est n’étant pas grande, alors qu’il est difficile à détruire.

L’Offensif :

– « Dark Curse » (16 pts)
– Ordinateur de visée (2 pts)

C’est justement parce qu’il a moins besoin de la Concentration pour s’en sortir de « Dark Curse » peut intégrer d’autres options plus offensives. Avoir la possibilité de faire une Acquisition de cible est souvent une bonne chose, et vous aurez ainsi la possibilité de faire 2 touches plus facilement tous les tours, et le rendre un peu plus efficace.

Le problème c’est que s’il vole de concert avec « Howlrunner », il n’a pas besoin de cette relance, et les 2 points supplémentaires ne sont donc pas utiles.

Le Défensif :

– « Dark Curse » (16 pts)
– Coque améliorée (3 pts)

Vous avez peur que malgré tout, il se fasse détruire ? Ajoutez-lui une Coque améliorée, et vous êtes quasiment certain qu’il sera encore sur la table à la fin de la partie. Cela dissuadera encore plus l’adversaire, même si 19 points peuvent parfois être tentant.

Attention tout de même, car vous avez toujours le même potentiel offensif très limité, donc faites-le en connaissance de cause !

Conclusion :

« Dark Curse » est un très bon pilote, qui allie une capacité défensive  forte à un vaisseau déjà bien agile. Cependant, il souffre du manque de punch de son attaque, et ne sera sûrement pas une cible prioritaire. A vous de savoir en profiter !

Laisser un commentaire