Pilote : Major Rhymer

major-rhymer

« Quand vous attaquez avec une arme secondaire, vous pouvez augmenter ou réduire de 1 la portée de l’arme, dans une limite de portée 1-3. »

Le Major Rhymer est le chef de l’escadron Cimeterre, connu comme étant Cimeterre 1. 26 points, c’est énorme pour un TIE Bomber, alors regardons ce que nous pouvons en faire.

Le Bourrin :

– Major Rhymer (26 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Torpilles à protons avancées (6 pts)
– Munitions supplémentaires (2 pts)
– Puces de guidage (0 pts)

On a envie d’utiliser la capacité de Rhymer, puisque celle-ci nous coûte très cher. Et quoi de mieux que les Torpilles à protons avancées à portée 1-2 pour rentabiliser le tout ? Vous tirez à 5 dés, en utilisant Repousser les limites pour avoir une Concentration en plus et faire un minimum de 4 touches (mais avec une très forte probabilité de faire 5 touches).

Si Rhymer est ainsi indépendant et peut s’affranchir de la présence du Capitaine Jonus dans cette configuration, c’est un vrai sac à points : 37 points pour un vaisseau qui sera forcément la cible de nombreuses attaques au vu de sa relative fragilité par rapport aux dégâts qu’il peut causer. A noter en option l’utilisation d’Adresse au tir + Interface expérimentale pour encore plus de dégâts et 3 points de plus, mais on n’est plus à ça près, pas vrai ?

Le Chasseur :

– Major Rhymer (26 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Missiles à têtes chercheuses (5 pts)
– Munitions supplémentaires (2 pts)
– Puces de guidage (0 pts)

Avoir 2 missiles qui tirent à 4 dés, portée 1-3, et pour lesquels vous pouvez relancer vos dés, c’est toujours intéressant. On donne Instinct de vétéran pour qu’il ait l’Acquisition de cible qu’il lui faut, mais on aurait pu opter pour Tireur d’élite si on sait que Jonus est dans les parages, pour plus d’efficacité.

Là aussi, le problème est le coût, pour 34 points, c’est un peu plus d’un tiers de votre escadron, sans qu’il ait la puissance et la résistance d’un Firespray-31 ou d’un TIE Defender, et vous risquez de tomber vite sous le nombre.

Le Tueur :

– Major Rhymer (26 pts)
– Impitoyable (3 pts)
– Missiles groupés (4 pts)
– Munitions supplémentaires (2 pts)
– Puces de guidage (0 pts)

J’aime vraiment l’idée de ce vaisseau, mais qui a besoin d’être couplé à des relances du Capitaine Jonus. Tout d’abord, nous avons les Missiles groupés, qui permettent de faire 2 attaques à 3 dés, la capacité de Rhymer portant leur portée à 3. Associé à Impitoyable, vous pourrez faire 2 dégâts à un vaisseau à portée 1 de votre cible, à condition d’avoir touché avec les 2 attaques de missiles (et c’est là que Jonus associé aux puces de guidage est très important). Les formations adverses risquent de ne pas apprécier le traitement 2 tours de suite !

Encore 35 points, encore trop cher, mais c’est quand même la configuration la plus intéressante à mon sens au vu des dégâts qu’il peut faire.

Conclusion :

Le Major Rhymer est peu en vue sur les tables, alors qu’il a vraiment le potentiel pour faire mal. Le problème vient de son coût, de 4 points supérieur à celui de Jonus pour un seul point de vp en plus, donc sans raison apparente.

L’arrivée des puces de guidage fiabilise son tir, et il commence à valoir les points investis, du moins en amical !

3 réflexions au sujet de « Pilote : Major Rhymer »

  1. je vais surement tester le major
    avec
    RLL
    torpille a plasma
    extra munition
    et twin ion engine MK II

    avec a coter

    redline
    torpille a plasma
    missile grouper
    extra munition
    sct
    munition a sureter integrer

    combiner
    a omnicron avec vader

Laisser un commentaire