Pilote : Tetran Cowall

tetran-cowall

« Quand vous révélez une manœuvre de virage K, vous pouvez considérer la vitesse de celle-ci comme étant 1, 3 ou 5. »

Tetran Cowall n’est pas un pilote, mais un acteur pas en reste un manche en main. Un bon acteur puisqu’il réussit à se faire passer pour Soontir Fel lui-même, et à mener un faux escadron « Sabre » à l’assaut. Étrange que FFG l’ait choisi, mais voyons que faire de ces 24 points.

Le Rentable :

– Tetran Cowall (24 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)

La capacité de Tetran est très situationnelle, puisqu’il sera rare qu’un TIE Interceptor fasse un virage K. Ce qui est intéressant, c’est sa forte valeur de pilotage pour un coût moindre. Ainsi, il peut évoluer dans une nuée, et être efficace grâce aux relances de « Howlrunner » par exemple.

Mais contrairement aux autres TIE Interceptor, dans cette configuration, il n’est pas très bon en 1 contre 1, ne bénéficiant que d’une action. Il est donc plutôt fragile, ne pouvant faire Concentration + Evasion.

Le Classique :

– Tetran Cowall (24 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Autopropulseurs (2 pts)

Simplement, l’ajout de Repousser les limites va lui permettre d’agir seul, et les Autopropulseurs sont là pour parer à toute éventualité. La perte de la valeur de pilotage 9 est importante, mais il pourra sortir des arcs plus facilement, ou se défendre plus efficacement. L’Interceptor classique, en somme !

Le Surprenant :

– Tetran Cowall (24 pts)
– Montée d’adrénaline (1 pt)

Utiliser le virage K est risqué pour les TIE Interceptor, mais sur Tetran il peut changer comme il le souhaite on pourrait donc être tenté de lui donner Montée d’adrénaline pour en faire une fois une manœuvre blanche. Cela peut être décisif comme se révéler inutile, mais j’aime le concept.

Il ne souffrira pas du problème du TIE Defender qu’on voit arriver de loin avec son virage K à 4 puisqu’il a 3 possibilités. Et rien ne vous empêche de faire croire à cette manœuvre et d’en faire une totalement différente !

Conclusion :

Pas très en vue sur nos tables, Tetran restera dans les cartons pour les tournois pour le moment, mais sa mécanique est sympathique pour les parties entre amis. Et il est le pilote d’Interceptor qui peut avoir la vp 9 la moins chère !

Laisser un commentaire