Pilote : « Colère de Fel »

fels-wrath

« Quand le nombre de cartes de dégâts qui vous est assigné est supérieur ou égal à votre valeur de coque, vous n’êtes pas détruit avant la fin de la phase de combat. »

Il est l’ailier du Baron Soontir Fel en personne, matricule DS-181-3, et surnommé « Colère de Fel ». Ça fait peur hein ? He bien, voyons ce que l’on peut en faire, pour 23 points d’escadron…

Le Rentable :

– « Colère de Fel » (23 pts)

Peut-être le pire pilote de tout le jeu, « Colère de Fel » n’est vraiment pas utile. Pour 23 points, soit 1 de plus que les Gardes Royaux qui eux ont accès aux talents de pilote d’élite et une vp 6, il a une vp de 5 et une capacité peu intéressante : il n’est pas mort avant la fin de la prochaine phase de combat lorsqu’il n’a plus de coque.

Sauf que cette capacité est très situationnelle : soit vous êtes morts en passant sur un astéroïde, et donc pas d’actions et votre dernier tir risque de ne pas être génial, soit vous vous êtes pris une bombe, soit vous vous êtes fait tirer dessus par un vaisseau à plus haute vp, et là génial, vous pouvez encore tirer avant de mourir à la fin du tour, soit vous vous faites shooter par Corran Horn durant la phase de dénouement, et vous survivez jusqu’à la prochaine phase de combat ! A noter tous les autres moyens de mourir qui ne sont pas cités…

Raisonnablement, je ne peux vous le conseiller. Si vous voulez un Interceptor vp 5 avec une capacité injouable et chère, prenez Lorrir, au moins il y a du challenge !

Conclusion :

On aimerait l’aimer, mais rien à faire : « Colère de Fel » est injouable en l’état, on lui préférera systématiquement d’autres vaisseaux pour le même coût. Alors rangez-le au chaud, et qui sait, un jour…

Laisser un commentaire