Pilote : Kir Kanos

kir-kanos

« Quand vous attaquez à portée 2-3, vous pouvez utiliser un marqueur ‘Evasion’ pour ajouter une ‘Touche’ à votre jet d’attaque. »

Kir Kanos est le meilleur ennemi de Carnor Jax, et l’un des membres de la Garde Royale de l’Empereur. Bien moins à l’aise dans un cockpit que son compère, regardons un peu l’utilisation de ces 24 points d’escadron.

Le Rentable :

– Kir Kanos (24 pts)
– Autopropulseurs (2 pts)

Kir est efficace s’il reste loin de l’adversaire, mais cela veut aussi dire que l’adversaire l’aura dans son arc de tir plus facilement. L’action devra être une Evasion, mais sa valeur de pilotage de 6 l’empêche de savoir s’il doit l’utiliser pour attaquer ou pour défendre la plupart du temps. En tous cas, les Autopropulseurs fonctionnent aussi sur la portée 3, et se combineront donc bien, apportant un peu de défense.

J’ai envie de l’associer à un autre vaisseau équipé de Chef d’escouade et d’en faire une plate-forme de tir longue portée. Bizarre pour un TIE Interceptor, mais je verrai si ça ne vaut pas le coup, n’ayant jamais eu le loisir de le jouer pour le moment.

Il n’y a pour moi aucune autre combinaison intéressante avec Kir Kanos, car ajouter un Ordinateur de visée ne servirait à rien puisqu’il doit faire l’action d’Evasion chaque tour pour une touche assurée.

Conclusion :

On voit très rarement Kir Kanos, à raison, sur les tables de jeu, mais c’est l’un des rares à donner automatiquement une touche. Rien que pour cela, on lui donnera une chance, son cas n’étant pas désespéré, et de futures cartes pouvant peut-être améliorer sa situation.

Et c’est un Garde Royal, un peu de respect s’il-vous-plaît !

2 réflexions au sujet de « Pilote : Kir Kanos »

  1. On pourrait croire qu’ils ont fait une erreur d’impression en lui retirant l’élite (les garde royal a vp6 l’on bien eux). Donc pour 2 points de plus on perd l’élite pour une compétence sympa mais qui reste situationnel :/.

  2. Il serait fort s’il avait Repousser les limites, mais pas abusé. Donc je n’ai en effet pas compris. Tout comme Lorrir ou Colère de Fel, il reste au placard à cause de ça !

Laisser un commentaire