Pilote : Capitaine Kagi

captain-kagi

« Quand un vaisseau ennemi verrouille une cible, il doit verrouiller votre vaisseau si possible. »

Le Capitaine Kagi est un clone trooper qui pilotait la navette de classe Theta personnelle de Palpatine. A 27 points d’escadron, il est le plus cher des pilotes nommés de la navette de classe Lambda.

Le Rentable :

– Capitaine Kagi (27 pts)
– Moteurs améliorés (4 pts)

Pour Kagi, l’essentiel est que l’adversaire ne puisse pas faire d’Acquisition de cible, tout simplement parce que cette action ne lui apporte rien. Il faut donc que le vaisseau adversaire soit à portée 1-3 de Kagi, mais ne puisse pas lui tirer dessus ! Et quoi de mieux que des Moteurs améliorés pour sortir des arcs de tir ?

Le problème c’est que le vaisseau coûte 31 points et que l’adversaire peut vite cibler Kagi. L’autre souci, face à une nuée, le pouvoir de Kagi est peut utile puisque ces vaisseaux n’ont pas l’Acquisition de cible.

Le Stock-car :

– Capitaine Kagi (27 pts)
– Radars améliorés (1 pt)
– Agent de renseignement (1 pt)
– Moteurs améliorés (4 pts)

Même principe que précédemment, sauf qu’on se donne l’option de percuter l’adversaire. On regarde le mouvement adverse, on bouge en premier et on utilise au besoin l’Accélération pour se mettre hors de portée du tir adverse, ou on se place juste là où il va atterrir si on ne peut faire autrement.

On monte en gamme, avec 33 points on en est au tiers de l’escadron, et Kagi n’est clairement pas une machine de guerre ! Alors espérons qu’à côté votre escadron tire fort.

Le Défensif :

– Capitaine Kagi (27 pts)
– Mara Jade (3 pts)
– Prisonnier rebelle (3 pts)
– Brouilleurs de senseurs (4 pts)
– Moteurs améliorés (4 pts)

Ici, Kagi a peur d’être pris pour cible car il pèse 41 points d’escadron, alors on lui met de quoi faire peur à l’adversaire. Il faut dire qu’avec Mara Jade à bord et ses Moteurs améliorés, il pourra se placer au mieux pour ennuyer les manœuvres adverses, et ne pourra pas être ignoré sous peine de faire des dégâts !

Mais 41 points, c’est très très cher, le coût d’un « Whisper » bien équipé qui est bien plus efficace offensivement. Et il pourra être une cible prioritaire…

Conclusion :

Kagi est très cher, mais il a une vp de 8, et il a une capacité bien embêtante pour les rebelles. Le souci, c’est que celle-ci n’est plus si intéressante contre la plupart des listes que l’on croise en tournois (nuée de TIE, Phantom ou YT).

En tous cas, il y a des choses à tenter, surveillons les prochaines sorties…

Laisser un commentaire