Pilote : Krassis Trelix

krassis-trelix

« Quand vous attaquez avec une arme secondaire, vous pouvez relancer un dé d’attaque. »

Krassis Trelix est un membre de la Guilde des Esclavagistes Karazak qui pilote un Firespray dénommé « Indenture ». Pour 36 points, il est le pilote le moins cher sur Firespray-31, voyons ce que l’on peut en faire.

Le Classique :

– Krassis Trelix (36 pts)
– Canon laser lourd (7 pts)
– Officier en reconnaissance (3 pts)

Pour utiliser au mieux la capacité de Krassis, il faut avoir une arme secondaire. Et l’arme secondaire la plus puissante qui ne se défausse pas est le Canon laser lourd. Associé à l’Officier en reconnaissance, cela donne un tir à 4 dés qui a de fortes chances de faire au moins 3 touches, et d’avoir sa seconde Concentration pour la défense. Un vaisseau très solide !

Mais pour 46 points, c’est forcément une cible à abattre pour l’adversaire qui essaiera autant que faire se peut de le mettre hors jeu. A vous d’en tirer parti !

Le One-shot :

– Krassis Trelix (36 pts)
– Torpilles à protons avancées (6 pts)
– Missiles à têtes chercheuses (5 pts)
– Officier en reconnaissance (3 pts)
– Slave-I (0 pt)

L’idée ici, c’est d’y aller franchement sur une cible. Vous faites une Acquisition de cible à portée 2-3, lancez vos missiles à tête chercheuse (vous conservez votre Acquisition, et utilisez la relance de Krassis), puis au tour suivant vous envoyez la purée à portée 1, avec la double Concentration, et avec la relance, vous devriez vous retrouver à pas moins de 5 touches !

Après cela, Krassis reste un Firespray et envoie quand même le pâté, mais on n’utilise plus sa capacité, dommage pour un vaisseau à 50 pts. A tester, mais pour moi la configuration Classique reste la meilleure.

Le Contrôle :

– Krassis Trelix (36 pts)
– Canon ionique (3 pts)
– Prisonnier rebelle (3 pts)
– Charges sismiques (2 pts)

L’objectif de cette combinaison n’est pas de faire beaucoup de dégâts, mais de mettre l’adversaire dans de mauvaises positions de combat. Le Canon ionique va forcer certains mouvements, et pas besoin de faire 3 touches à chaque tour puisque de toutes façons, une seule d’entre elle sera décomptée. Les Charges sismiques sont justement là pour dissuader certains mouvements, ou faire des dégâts aux imprudents. Enfin, le Prisonnier rebelle est là pour éviter quelques tirs sur Krassis de vaisseaux qui n’aiment pas du tout être stressés (Soontir Fel et « Whisper » les premiers).

44 points, c’est la configuration la moins chère, mais aussi la moins puissante en termes de dégâts. A voir selon votre escadron et votre style de jeu !

Conclusion :

Krassis Trelix est un pilote pas mal utilisé, même s’il connaît une petite baisse depuis l’arrivée de la vague 4. Armé d’un canon laser lourd, il a une puissance de feu importante et une efficacité aux tirs très intéressante.

Pour ma part, je continuerai à l’inclure régulièrement, 46 points pour ce monstre n’étant pas cher payé (si, si !).

Laisser un commentaire