Pilote : Kath Scarlet

kath-scarlet

« Quand vous attaquez, le défenseur reçoit un marqueur de stress s’il annule au moins un résultat ‘Touche critique’. »

Kath Scarlet est la capitaine des pirates Binayre, et une redoutable prédatrice dans son Firespray-31. Pour la bagatelle de 38 points d’escadron, que pouvez-vous en faire ?

L’Offensive :

– Kath Scarlet (38 pts)
– Adresse au tir (3 pts)
– Canonnier (5 pts)
– Interface expérimentale (3 pts)

L’objectif est d’utiliser au maximum la capacité de Kath, en faisant donc un maximum de critiques grâce à Adresse au tir. Et si l’adversaire esquivait tout, rebelote avec le Canonnier, ça peut en faire un paquet de stress sur l’adversaire ! L’Interface expérimentale est là pour vous donner un marqueur Evasion ou Concentration pour la défense.

49 points, c’est la moitié de votre escadron, et donc une cible privilégiée. Oui, vous ferez très mal à un vaisseau, mais contre une nuée qui concentre son tir, vous n’aurez aucune chance, alors il vous faudra jouer avec les astéroïdes et l’arc de tir arrière du Firespray pour vous en sortir.

L’Evasive :

– Kath Scarlet (38 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Prisonnier rebelle (3 pts)
– Moteurs améliorés (4 pts)

Kath peut aussi devenir un bon vaisseau défensif si tant est que vous l’équipiez en conséquence. Ici, elle pourra fuir un combat avec les Moteurs améliorés, ou tout du moins limiter le nombre d’adversaire qui pourront lui tirer dessus. Et derrière, au cas où, le premier à tirer sur elle prendra un stress grâce au Prisonnier rebelle.

Le souci ici, c’est qu’elle n’a rien pour fiabiliser son tir, et que pour un vaisseau à 48 points, il est important de faire du dégât, non pas seulement de survivre. Il faudra donc mettre à côté des vaisseaux qui font mal (TIE Phantom en tête) pour que Kath survive jusqu’en fin de partie où elle sera alors difficile à battre si l’adversaire n’est pas trop nombreux.

Le Tank :

– Kath Scarlet (38 pts)
– Prédateur (3 pts)
– Officier en reconnaissance (3 pts)
– Contre-mesures (3 pts)

Vous avez besoin d’un vaisseau qui tienne et fasse du dégâts, Kath est là pour ça. Le Firespray est polyvalent, et ici on exploite les relances de Prédateur et la double Concentration pour faire mal en attaque ET tenir en défense. Pour 47 points, on appréciera.

On n’utilise pas la capacité de Kath, et on ne cherche pas à le faire, ce qui est forcément dommage puisqu’elle est comprise dans le coût. Mais c’est le prix pour avoir un vaisseau multi-rôles !

Conclusion :

Kath est une très bonne pilote, pas de contestation là-dessus, même si elle vous enlève la moitié de votre escadron. Sa capacité est sympathique, et quelques combinaisons sont intéressantes.

Et les repaint de son Firespray sont de loin les plus classes, alors lancez-vous !

Laisser un commentaire