Pilote : Boba Fett

boba-fett

« Quand vous révélez une manœuvre de virage léger, vous pouvez tourner votre cadran sur le virage léger dans la direction opposée, à la même vitesse. »

Le mandalorien le plus connu de la galaxie, l’un des tous meilleurs chasseurs de primes, Boba Fett est aussi un excellent pilote de Firespray-31. Culminant à 39 points, regardons les possibilités qui s’offrent à nous.

Le Bomberman :

– Boba Fett (39 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Canonnier (5 pts)
– 2x Charges sismiques (2x 2 pts)
– Andrasta (0 pt)

Le principe est simple : Fett shot first (avec sa valeur de pilotage de 10), et utilise au maximum sa capacité pour faire le mouvement qui va bien à ce moment là en fonction de la position de ses adversaires. On lui met le Canonnier pour s’assurer qu’il fera des dégâts, et des bombes pour augmenter son potentiel offensif (et ça évitera des virages K dans son dos).

49 points, cible prioritaire pour l’adversaire tant il risque d’avoir du mal à le suivre en fin de partie. Or Boba n’est pas ici équipé pour recevoir quantité de tirs, mais pour faire mal offensivement, il ne faudra alors pas hésiter à le faire rompre le combat s’il est trop amoché.

Le Tueur de Phantom :

– Boba Fett (39 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Officier en reconnaissance (3 pts)

Boba est un bon chasseur de TIE Phantom, avec une vp 10, et sa capacité lui permet de se replacer si jamais le Phantom a désocculté de l’autre côté. Pour 43 points, vous êtes quasiment au même coût que celui-ci, si vous le détruisez avant qu’il ne vous détruise, vous serez donc gagnant !

Par contre, c’est un vaisseau pas mal spécialisé, qui ne sera pas aussi utile contre d’autres types d’escadrons. Et pour 43 points, c’est quand même dommage !

Le Berserk :

– Boba Fett (39 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Mara Jade (3 pts)
– Mines de proximité (3 pts)
– Moteurs améliorés (4 pts)

Notre Boba va foncer dans le tas, et laisser Mara faire ch*er son monde. Les Moteurs vont lui permettre de passer derrière l’adversaire pour éviter de se faire tirer dessus, et pour le principe, j’ai mis des Mines de proximité pour quelques possibles dégâts de plus.

52 points, ça y est, on a dépassé la barre psychologique des 50 points. Il va se faire tirer dessus, c’est sûr, il faudra donc qu’il bouge pour sortir des arcs au maximum ! Par contre, dans cette configuration il n’est que vp 8, et donc vulnérable aux TIE Phantom et autres Soontir Fel…

Conclusion :

Boba est cher, et il a été boudé car sa capacité est assez situationnelle car compensée par l’expérience et les circonstances de jeu. Mais il peut être utile et épouser certains rôles avec succès, je lui donnerai bien sa chance en l’intégrant dans un de mes prochains escadrons.

Et puis, ça reste Boba Fett quoi !!!

Laisser un commentaire