2014/03/06 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Troll2Jeux
Joueur adverse : Skychapon
Résultat : défaite

Ma liste :
– 2x Pilote de l’escadron Storm (46 pts)
– 2x Missiles d’assaut (10 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Gamma (36 pts)
– 2x Missiles à concussion (8 pts)

Liste adverse :
– Chewbacca (42 pts)
– Canonnier (5 pts)

– Wedge Antilles (29 pts)

– Pilote de l’escadron Dague (24 pts)

Résumé :

Donc à part le B-Wing, que des vp supérieures, alors que j’ai payé mes vp 4. Mais j’ai bon espoir quand je l’ai vu se déployer de manière très « aérée » pour éviter les Missiles d’assaut.

Le plan est simple : les Missiles à concussion sont pour le B-Wing, les Missiles d’assaut pour ce qui sera à portée. Bon, disons-le tout de suite, après 3 jets de défense catastrophiques quasiment successifs (8 dés lancés en tout, 8 résultats « Vide »), la partie était mal engagée et j’avais déjà perdu un TIE Advanced sans qu’il ait pu faire feu. Mais la chance revint me sourire, avec mes Missiles à concussion sur le B-Wing, 4 dés, 3 « Touche » et 1 « Vide » qui devient touche, 0 dés d’esquive, pareil sur le deuxième missile, BOUM plus de B-Wing. Un des Bomber est gravement touché, avec 1 point de coque restant, et 2 critiques qui l’empêchent de faire des manoeuvres rouges sous peine de mourir, et l’autre de traverser les astéroïdes. Autant dire qu’il n’a servi à rien jusqu’à la fin, et qu’il fut mon dernier vaisseau sur la table. Car si le Bomber et l’Advanced restant ont réussi à détruire Wedge et à endommager Chewbacca (qui n’avait plus que 5 de coque à la fin), j’ai perdu la partie 100-53.

J’ai bien aimé la liste, et si j’avais pu lancer le missile de l’Advanced avant qu’il ne meurt, j’eus pu faire bien plus dans cette partie. De plus, tomber sur une liste basée sur des vp supérieures m’a handicapé, dommage, mais je persévère dans cette voie…

Laisser un commentaire