2014/03/09 – Compte-rendu

Type de partie : tournoi
Lieu : JFJ 2014
Joueur adverse : David des « Chimères de la boîte »
Résultat : défaite

Ma liste :
– 2x Pilote de l’escadron Tempest (42 pts)
– 2x Missiles d’assaut (10 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Sabre (42 pts)
– 2x Repousser les limites (6 pts

Liste adverse :
– 2x Pilote de l’escadron Bleu (44 pts)
– 2x Senseurs avancés (6 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Bleu (44 pts)
– 2x Canons ioniques (6 pts)

Résumé :

Seconde manche contre David, un des 4 mousquetaires « rouennais », qui est à peu près aussi tendu que moi : les mains qui tremblent ne trompent pas ! Il faut dire que ses 3 collègues ont remporté leur première manche, mais pas lui. Il joue aussi B-Wing, mais carrément full B-Wing… Bon, je ne suis pas impressionné, mais quand même, ça semble dur à tuer !

Même technique que contre freresender, gros virage pour l’esquiver, et j’espère qu’il maîtrise moins ses machines que l’ignoble Benjamin (j’adore flatter les gens). En effet, il a plus de galère, et fais quelques collisions. Malheureusement, c’est aussi mon cas, je me retrouve mal placé, et boum, mes vaisseaux sautent les uns après les autres, dont un TIE Advanced qui, encore une fois, n’aura pas eu le temps de tirer son missile. J’arrive quand même à en détruire un à force de persévérance, et lui me ionisera mon Advanced jusqu’à ce qu’il sorte de la table…

Anecdote amusante : on avait des défis « le premier qui » à réaliser, dont un de prendre un dégât sur un astéroïde, et devinez quoi : j’ai gagné le défi, et donc un badge ! A la fin, 3 B-Wing debout, un qui n’a plus que ses 3 de coques, mais les deux autres n’ont perdu qu’un bouclier (peut-être même un qui est full, je ne me souviens plus). En tous cas, encore une partie où on s’est bien marré, où on s’est fait peur, et avec un adversaire très sympathique !!! Alors tant pis pour la défaite, mais j’ai plus que 3 matchs pour remonter au classement !

Laisser un commentaire