2014/03/09 – Compte-rendu

Type de partie : tournoi
Lieu : JFJ 2014
Joueur adverse : Emmanuel
Résultat : défaite

Ma liste :
– 2x Pilote de l’escadron Tempest (42 pts)
– 2x Missiles d’assaut (10 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Sabre (42 pts)
– 2x Repousser les limites (6 pts

Liste adverse :
– Colonel Jendon (26 pts)
– ST-321 (3 pts)
– Ingénieur en armement (3 pts)
– Canon laser lourd (7 pts)

– 2x Pilote du groupe Omicron (42 pts)
– 2x Lasers anti-poursuite (4 pts)
– Canon laser lourd (14 pts)

IMG_1141_zps93f94c96

Résumé :

3ème match contre Emmanuel, et là ça claque : une liste avec 3 Lambda. Il y en avait 2 à ce tournoi, ce qui m’a surpris, mais il me semblait que ça bougeait très peu et restait dans le coin, avec canon laser lourd, sauf que cette composition marche avec Yorr, pas avec Jendon !

Oui, c’est nous au fond, avant-dernière table, tandis que David du tour précédent affronte Etienne « Rascarcapat », chacun armé de sa canette de Coca.

Il a l’initiative, mais première erreur : je déplace mes Advanced avant lui, croyant les Omicron à vp 3. A cause de ça, il gagne des « Acquisition de cible » alors que moi je ne peux tirer mon missile d’assaut. M*rde quoi ! Il se rate en plus en cumulant 2 Acquisitions sur un Omicron, alors que seul Jendon peut le faire.

Bref, plein de petites erreurs, qui me feront mal au final, car j’ai bien réussi à le faire avancer au milieu des astéroïdes, et à lui faire des dégâts. L’une des navettes n’avait plus qu’un point de coque, et Jendon encore 3 points. La dernière Lambda avait ses 4 Boucliers, et le match s’est fini au temps : 50 pts détruits contre 0, il remporte une victoire totale, et j’ai le sentiment que 3 tours de plus et il perdait, ce qui me frustre au plus haut point. Les Interceptors ont super bien contourné le bloc, et ont réussi à le désorganiser. Si seulement j’avais pu tirer ne serait-ce qu’un seul des missiles d’assaut !!!

Laisser un commentaire