2014/03/09 – Compte-rendu

Type de partie : tournoi
Lieu : JFJ 2014
Joueur adverse : Bradpott
Résultat : victoire

Ma liste :
– 2x Pilote de l’escadron Tempest (42 pts)
– 2x Missiles d’assaut (10 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Sabre (42 pts)
– 2x Repousser les limites (6 pts

Liste adverse :
– Chewbacca (42 pts)
– Missiles à concussion (4 pts)
– Insaisissable (2 pts)
– Pilote instructeur (4 pts)
– Luke Skywalker (7 pts)
– Faucon Millenium (1 pt)

– Wedge Antilles (29 pts)
– R2-D2 (4 pts)
– Torpilles à protons avancées (6 pts)

Résumé :

Je finis sur la dernière table donc, comme je le disais « on ne peut aller plus bas, il y a le mur après ! ». Je rencontre Gilles, un débutant dont la liste avait été construite et les figurines prêtées par tibopatato, donc j’avais bon espoir en début de partie. Construite autour d’un énorme YT, avec Wedge en appui, je me suis dit que j’allais descendre celui-ci en priorité, puis m’occuper du YT, ce qui est pourtant une erreur pour un joueur expérimenté, mais à l’époque…

Je contourne comme d’habitude les astéroïdes, évitant la confrontation directe, et j’arrive à me placer idéalement pour tirer Wedge. Lui manœuvre aussi très bien avec l’YT, et ne se prend aucun astéroïde. Wedge prend cher, mais ce qui me fait halluciner c’est la malchance aux dés de mon adversaire : 9 tirs, 1 seule touche, et en défense ce n’est guère mieux. Wedge est out, et enfin je peux dire que mes 2 Advanced ont utilisé leurs missiles tous les deux ! Chewbacca fuit, mais se prend les tirs de mes 4 vaisseaux. Il arrive tout de même à m’achever un Interceptor, mais la victoire est à moi, enfin !

Pour minimiser la victoire, je trouve sa liste un peu patraque, les Missiles à concussion ne lui servant à rien du tout, il aurait pu avoir Repousser les limites sur Wedge par exemple pour comboter avec les Torpilles. Bref, je lui explique ça en fin de partie, mais il sait que ses jets ont causé sa perte, bien plus que sa liste…

Laisser un commentaire