2014/03/09 – Compte-rendu

Type de partie : tournoi
Lieu : JFJ 2014
Joueur adverse : P’tit hamster
Résultat : victoire

Ma liste :
– 2x Pilote de l’escadron Tempest (42 pts)
– 2x Missiles d’assaut (10 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Sabre (42 pts)
– 2x Repousser les limites (6 pts)

Liste adverse :
– Turr Phennir (25 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)

– Mauler Mithel (17 pts)
– Tactique de nuée (2 pts)

– Dark Curse (16 pts)

– Pilote de l’escadron Gamma (18 pts)
– Missiles groupés (4 pts)

– Pilote de l’Académie (12 pts)

Résumé :

Pour le dernier match, j’affronte Niels « Petit hamster », le plus jeune des joueurs, et qui s’est toujours trouvé sur la table voisine depuis le matin, puisque lui comme moi avons suivi des parcours similaires. Venu de Cherbourg, il semblait un peu fatigué en fin de journée, mais passionné par le jeu autant que les plus grands, et je me méfiais de sa liste, que je trouve dure à jouer car avec beaucoup de vaisseaux différents.

Il se déploie sur toute la largeur de la table, ce qui est pour moi une erreur, même si ça lui évite de faire les chevauchements avec ses vp super différentes. Turr Phennir fait face à mon Interceptor à droite, Dark Curse face à l’autre à gauche. Je décide d’aller shooter Turr, histoire de prendre plus de points et d’avoir moins mal. Il fait une Accélération et se retrouve à portée 3, mais rate ses tirs quand je réussis le mien. Toute ma troupe tombe sur lui, et il a bien du mal à faire manœuvrer tous ses vaisseaux pour venir m’abattre.

Je maîtrise la partie, ou tout du moins je le crois, jusqu’à ces deux phases de tirs fatidiques : un TIE Advanced full avec ses Missiles pas encore tirés fait face à Mauler Mithel et le TIE de l’Académie (qui a vp 7 avec la Tactique de nuée), A portée 1, et BOOM ! Entre ses super jets de dés et mes dés pourris, il saute et verse le premier sang. Je riposte en détruisant Mauler, mais le mal est fait.

Tour suivant, un TIE Interceptor full qui se retrouve mal placé mais qui peut tirer. Sauf qu’en face, avec Dark Curse et le pilote Gamma, 5 dés d’attaque (il tirait ses Missiles groupés, mais n’a pas eu besoin de la deuxième salve !), 6 dés de défense, mais BOUM de nouveau ! Là je suis dégoûté, entre Turr qui s’enfuit alors qu’il n’a plus qu’un point de coque, et Dark Curse que je n’aurai jamais, même si mes deux vaisseaux restants étaient presque full, il fallait que j’arrache la décision. Je cherche à prendre en chasse Turr, et finalement il sort de la table sur une manoeuvre trop audacieuse. Dommage de gagner ainsi, il me reste mes deux vaisseaux quasiment full, et lui n’a plus que son Gamma et Dark Curse. Pas sûr que la fin de partie m’aurait souri, c’était encore très indécis, mais rattrapés par le temps nous avons du arrêter.

J’ai raté la remise des prix, mais j’ai quand même eu mon Ten Numb ! C’était en tous cas très sympa, je remercie tous les joueurs, les orgas (Fab’ avec le soutien de Rémy « Cornelius »), vraiment j’ai adoré ma journée même si j’ai fini sur les rotules, et mon classement final de 20/26 n’est pas si mal, avec 2 victoires pour 3 défaites.

Laisser un commentaire