2014/03/13 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : chez Icareane
Joueur adverse : Icareane
Résultat : défaite

Ma liste :
– Pilote de l’escadron Storm (23 pts)
– Missiles d’assaut (5 pts)

– 3x Pilote de l’escadron Sabre (63 pts)
– 3x Repousser les limites (9 pts)

Liste adverse :
– 4x Pilote de l’escadron Obsidian (52 pts)
– 4x Pilote de l’Académie (48 pts)

Résumé :

J’affrontais Jean-Christophe et sa nuée de 8 TIE Fighter, qui avait bien figuré en terminant 3ème après une finale acharnée contre une liste Chewbacca, durant laquelle il a perdu au temps. Il lui restait 3 TIE, et Chewbacca n’avait plus qu’un seul point de coque…

Bref, une bonne liste, un bon pilote, et moi en face qui me demandait comment j’allais prendre sa nuée. Bon, on ne parlera pas de la première partie, j’ai abandonné au second tour après avoir perdu l’Advanced et un Interceptor sur des manoeuvres pourries où j’ai donné de bonnes opportunités à mon adversaire. Un vrai massacre !

Après avoir un peu discuté sur « Comment faire pour te faire mal ? », on est reparti. C’est juste très impressionnant d’avoir 8 vaisseaux en face qui avancent, on se dit qu’on va se faire hacher menu. Je me place un peu mieux et Ica’ fait une petite erreur qui embouteille ses TIE. J’avais le choix entre tirer le missile d’assaut à travers l’astéroïde sur un TIE qui a 3 autres TIE autour, ou tirer sur un TIE plus esseulé (seulement 1 ou 2 autres à portée 1) mais qui lui avait un marqueur « Concentration ». J’ai pris cette dernière option,et le missile a fait plouf ! Eh oui, c’est plus difficile sans relance ni « Concentration » et quand en face ce n’est pas du B-Wing ! On en était à 2 dégâts partout à la fin du second tour.

Le piège se referme ensuite un peu sur moi : les TIE s’agglutinent au milieu du triangle d’astéroïdes, se rentrant les uns dans les autres. Et forcément, je leur rentre dedans aussi ! Des pilotes de l’escadron Sabre sans pouvoir utiliser Repousser les limites, ce n’est rien de plus que des TIE Fighter. Bon ok, j’ai tiré et fait quelques dégâts car j’étais derrière lui, et lui a pu me tirer dessus aussi, j’ai donc pris assez cher, et un Interceptor mordait la poussière alors qu’aucun autre TIE n’était encore tombé. Ca sent déjà le roussi me direz-vous…

Je manœuvre bien les intercepteurs (vive le virage serré à vitesse 1 puis « Accélération » qui a bien surpris Ica’) j’ai quelques angles de tir, mais malheureusement je n’ai que trop rarement la même cible, si bien que 2 TIE sont à 1 de coque, et 2 autres ont pris un seul dégât. Et le TIE Advanced finit par sauter devant le nombre de tirs ! Là je suis mal, je n’ai plus que 2 TIE Interceptor, certes pas trop mal placé, mais j’ai 6 ou 7 TIE en face !

Ça tourne dans tous les sens pour avoir des angles de tirs, je fais la « Tortue » quand ils sont derrière (« Concentration » + « Evasion »), et ça porte ses fruits, mais les Intercepteurs n’ont que peu de résistance, et je finis par rater mon anticipation du mouvement adverse, me laissant à « presque » découvert face à 4 TIE. Résultat final : table rasé, reste 4 TIE tous à 2 de coque.

Laisser un commentaire