2014/03/16 – Compte-rendu

Type de partie : tournoi
Lieu : le Meisia Café
Joueur adverse : Lorccan
Résultat : défaite

Ma liste :
– Soontir Fel (27 pts)
– Repousser les limites (3 pts)

– Capitaine Jonus (22 pts)
– Missiles à concussion (4 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Gamma (36 pts)
– 2x Missiles à concussion (8 pts)

Liste adverse :
– Howlrunner (18 pts)

– Soontir Fel (27 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Système d’occultation (3 pts)

– « Backstabber » (16 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Alpha (36 pts)

Résumé :

Je connais bien ce genre de liste, et je sais que le moment où je vais lancer mes missiles sera déterminant. Il a une meilleur vp que moi dans l’ensemble, et a un Soontir qui va autant m’embêter que le mien va l’embêter. Je décide de faire face, comptant tuer notamment les Interceptor Alpha dès le début avec les missiles.

Sauf que voila, gros problème, malgré les relances de Jonus, je fais 2 touches avec le missile. S’en suit un tas de jets merdiques, heureusement que les 2 missiles restants flinguent « Backstabber », et que Soontir et l’autre Bomber finissent « Howlrunner ».

Je suis mal barré, Soontir se prend dégât sur dégât et finit par passer l’arme à gauche. Je manoeuvre pas trop mal, il me reste 2 Bomber contre son Soontir, l’Alpha qui a pris un dommage et l’autre Alpha.

20140316_122610

Je suis juste derrière lui, bien placé, les deux à portée 1. Je lance les dés, ne fais aucun dommage. Au tour suivant, je fais un virage à 3 et me retrouve encore derrière lui, un à portée 1 et l’autre à portée 2, ENCORE aucun dommage, et je jette l’éponge en abandonnant. Faut pas déconner, sur les 2 dernières phases de tir, j’ai eu 11 dés à lancer, j’ai fait 3 touches. La poisse, et nerveusement j’en ai un peu marre.

J’ai hésité à rentrer chez moi, mais vu qu’il reste un match, je me suis dit que tant pis, autant jouer vite et perdre vite !

Laisser un commentaire