2014/03/16 – Compte-rendu

Type de partie : tournoi
Lieu : le Meisia Café
Joueur adverse : freresender
Résultat : défaite

Ma liste :
– Soontir Fel (27 pts)
– Repousser les limites (3 pts)

– Capitaine Jonus (22 pts)
– Missiles à concussion (4 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Gamma (36 pts)
– 2x Missiles à concussion (8 pts)

Liste adverse :
– Howlrunner (18 pts)
– Montée d’adrénaline (1 pt)
– Système d’occultation (3 pts)

– 6x Pilote de l’escadron Obsidian (78 pts)

Résumé :

…Et je rencontre freresender (ENCORE ?!), qui joue cette fois une nuée de TIE. Il est dégoûté d’avoir perdu la partie précédente contre le double faucon + X-Wing d’Engueyrrand, mais se reconcentre vite sur ses petits vaisseaux.

Bon, je sais que si je fuis, vu la disposition des astéroïdes, je ne m’en sortirai pas et me ferai tuer un par un. Il faut donc que je tente le tout pour le tout, et ça correspond bien à mon état d’esprit sur le moment, donc c’est parfait ! Je choisis encore une fois le choc frontal et me déploie pile en face. Je me doute qu’il va faire un 5 tout droit, je planifie donc un 4 et me retrouve à portée de missiles. Sauf qu’il a fait « Evasion » sur tous ses TIE, et j’ai fait la bêtise de cibler un TIE différent par missile. L’un d’eux prend 2 dégâts, l’autre 1 seul, mais au final je n’ai pas exploité ma force de frappe comme il le fallait.

Je prends cher en riposte, et je continue de combattre en essayant de mettre tout le monde dans mon arc de tir. Soontir dégage de la table le premier, bientôt rejoint par Jonus. En échange, on fait sortir 2 TIE, et un autre est à un point de coque. Mais bon, j’en ai assez de jeter les dés, j’abandonne après avoir perdu encore un vaisseau. Oui, je sais, je n’étais pas très combatif, mais enchaîner 9 parties en moins de 2 jours c’est usant, surtout quand on sait que j’ai peu dormi.

Je serre la main de Benjamin, qui remportera ensuite le tournoi et son Bye pour le championnat régional, je suis content pour lui ! Et je rentre enfin chez moi, pour dormir, avec la satisfaction d’avoir trouvé une liste que j’aime bien !

Laisser un commentaire