Modifications : Autopropulseurs

AT

Extension : StarViper

« Quand vous défendez, si vous êtes au-delà de la portée 2 ou en dehors de l’arc de tir de l’attaquant, vous pouvez changer un de vos résultats vierge en un résultat Evasion. Vous ne pouvez équiper cette carte que si vous avez l’Accélération dans votre barre d’action. »

Le seul vaisseau de l’Empire pouvant l’équiper actuellement est le TIE Interceptor. Et quelle avancée pour celui-ci ! En effet, les tourelles sont les pires ennemies de ces vaisseaux, dont la stratégie est de chercher à sortir des arcs de tir. Les vaisseaux à tourelles sont d’ailleurs souvent équipés de Canonnier, et si vous avez la chance d’avoir bien défendu sur la première salve, la seconde se charge souvent de vous faire du dégât.

Grâce à cette carte, nos vaisseaux obtiennent l’assurance de faire au moins une Evasion sur leurs dés de défense, et cela sur chacun des deux tirs ! C’est donc intéressant, surtout que l’on n’équipe pas si souvent des modifications sur nos TIE Interceptor. 2 points pour un effet qui n’est pas valable que contre les tourelles, mais aussi à portée 3, presque un must-have…

Laisser un commentaire