2014/03/25 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Toll2Jeux
Joueur adverse : Skychapon
Résultat : victoire

Ma liste :
– Capitaine Jonus (22 pts)
– Missiles à concussion (4 pts)

– Pilote de l’escadron Gamma (18 pts)
– Missiles à concussion (4 pts)
– Charges sismiques (2 pts)

– 2x Escadron Gamma (36 pts)
– 2x Missiles d’assaut (10 pts)
– 2x Charges sismiques (4 pts)

Liste adverse :
– Wedge Antilles (29 pts)

– Chewbacca (42 pts)
– Canonnier (5 pts)

– Escadron Dague (24 pts)

Résumé :

Il  se déploie sur la largeur de la table, et moi en formation groupée dans un angle. Au deuxième tour, Wedge et le B-Wing font face aux 4 Bombers, et Chewbacca erre tout seul sur le côté en perdant un temps précieux. Première salve de missiles sur Wedge, un missile à concussion, un missile d’assaut et un tir « de base » pour le dernier Bomber et s’en est fini du héros rebelle. Le B-Wing fait 2 dégâts au Bomber qui n’a pas encore tiré son missile, et Chewbacca est aux fraises. Au tour suivant, Jonus arrive à tirer son missile à concussion sur le B-Wing, le dernier Bomber à avoir un missile est trop près, et le B-Wing prend la salve de tirs assez mal, le laissant à un point de coque. Chewbacca arrive enfin, et peut infliger 1 dégât, strict minimum.

Au tour suivant, les 3 bombes sont larguées (une seule suffisait, mais c’était amusant de faire un tapis de bombes), et tout le monde fait son Koiogan. Le B-Wing se retrouve en plein dans les bombes, et le pilote n’a pas le temps de dire ouf que son engin part en fumée.

C’est donc un mano a mano entre Chewbacca et les 4 Bomber. Il tire et descend en flammes le Bomber qui avait déjà été touché, et qui n’aura donc jamais pu tirer son missile. S’ensuit un combat épique, avec Chewie qui fait mal à chaque tour et les Bomber qui cherchent à se mettre en bonne position pour l’avoir dans l’arc de tir. Un des Bomber se prend 2 dégâts et un critique et je l’éloigne un peu de la mélée histoire de ne pas le perdre bêtement, tandis que Jonus et le dernier Bomber foncent sur Chewbacca. Il fait très très mal au Bomber qui prend 1 dégât et 2 critiques : 2 coups au but !!! Plus qu’un de coque, alors qu’il était full, j’hallucine de ma malchance sur ce coup là.

Mais le dénouement est proche, Chewbacca n’a plus qu’un point de coque, le Bomber critiqué précédemment rentre dans la danse à nouveau, tandis que celui qui n’a plus qu’un de coque tente de bloquer Chewbacca sur l’astéroïde, en devant passer à travers d’abord. Je lance le dé et…. BOOM, un Bomber qui sort de la table. Sauf que Chewbacca passe quand même par l’astéroïde, et Rémy lance aussi le dé : BOOM, YT et le Wookie out, fin de la partie sur un astéroïde…

Laisser un commentaire