2014/03/28 – Compte-rendu

Type de partie : tournoi
Lieu : la Waaagh Taverne
Joueur adverse : Pacmeyer
Résultat : défaite

Ma liste :
– Colonel Jendon (26 pts)
– Senseurs avancés (3 pts)
– ST-321 (3 pts)

– Capitaine Jonus (4 pts)
– Missiles à concussion (4 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Cimeterre (32 pts)
– 2x Missiles d’assaut (10 pts)

Liste adverse :
– Wedge Antilles (29 pts)
– Tactique de nuée (2 pts)

– Garven Dreis (26 pts)

– Pilote débutant (21 pts)

– Pilote de l’escadron Vert (19 pts)
– Repousser les limites (3 pts)

Résumé :

Deuxième partie du tournoi à la Waaagh Taverne, avec la même liste que la dernière fois. Pour rappel, j’en étais à 1 pt, grâce à mon match nul contre William et ma défaite contre Sepyx.

Je gagne (encore) l’initiative, et pour une fois mes Bomber n’en souffriront pas trop, profitant de Jendon pour récupérer les Acquisition de cible. Je me déploie dans le coin droit, avec les Bomber à droite de Jendon, pour que celui-ci soit bien au centre de l’action et pas trop en retrait comme dans mes précédentes parties. Lui reste en formation avec Wedge, Garven et le Rookie, laissant le A-Wing faire son boulot sur le côté.

Je fonce donc dans le tas, et le premier échange de tir me donne raison : si l’un des TIE Bomber prend 3 touches dans la tête, la Lambda et mon premier missile d’assaut laisse Garven à 1 point de coque. Jonus n’a lui pas pu utiliser son missile, tant pis. C’est alors que je tire le second missile d’assaut sur Garven, avec Jonus à portée 1. L’un des tournants du match : je ne fais que 2 touches malgré la relance. Garven a 2 dés d’esquive : 2 Evasion ! Il n’est donc pas mort ce tour-ci, et ses copains Rookie et Wedge n’ont donc pas perdu leur second bouclier. Il me reste le missile de Jonus, mais je commence à serrer les dents…

Tour suivant, le A-Wing est toujours dans les choux sur son côté, on est donc à 4 contre 3. Je me place bien, fais Acquisition de cible avec Jonus sur Wedge histoire de lui mettre le Concussion dans la tête, en me disant que la Lambda et les Bomber devraient arriver à descendre Garven. Je tire avec la Lambda : 3 dés d’attaque, 3 blancs. Jonus arrive à faire 2 touches sur Wedge qui se retrouve à 2 points de coque. Les 2 Bomber tirent : 2 dés d’attaque, 2 blancs, 2 dés d’attaque, 1 touche esquivée par la suite. En retour, j’ai un Bomber à 1 de coque, et la Lambda a perdu 2 boucliers. Les boules.

S’ensuit une mêlée où le A-Wing finit par participer, il perd Garven au 4ème tour alors que j’ai concentré tous mes tirs dessus, je perds mon Bomber puis Jendon abattu par un dernier tir du A-Wing, je me mets donc à courir avec Jonus et mon dernier Bomber après Wedge. J’arrive à l’abattre au dernier tour, me faisant repasser devant. mais mon Jonus est à 1 de coque. Il reste les tirs du Rookie et du A-Wing à portée 3 à travers un astéroïde. 2 touches pour le A-Wing, j’ai 4 dés, je ne fais qu’une esquive… Le Rookie n’a même pas besoin de faire chauffer les canons !

Laisser un commentaire