2014/03/28 – Compte-rendu

Type de partie : tournoi
Lieu : la Waaagh Taverne
Joueur adverse : Meta
Résultat : victoire

Ma liste :
– Colonel Jendon (26 pts)
– Senseurs avancés (3 pts)
– ST-321 (3 pts)

– Capitaine Jonus (4 pts)
– Missiles à concussion (4 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Cimeterre (32 pts)
– 2x Missiles d’assaut (10 pts)

Liste adverse :
– Colonel Jendon (26 pts)
– Système de commandes de tir (2 pts)
– ST-321 (3 pts)
– Ingénieur en armement (3 pts)

– Major Rhymer (26 pts)
– Torpilles à protons avancées (6 pts)
– Missiles groupés (4 pts)

– 2x Pilote de l’Académie (24 pts)

Je ne me souviens plus quoi, mais il y avait encore une carte sur Jendon et une sur Rhymer (Repousser les limites ? Instinct de vétéran ? Tireur d’élite ?)

Résumé :

Je me retrouve en finale pour la dernière place contre Jérémi. Hasard, coïncidence ou fait de jeu, on était les deux seules listes avec Jendon !

Encore une fois j’ai l’initiative. Toujours est-il que je me déploie en face de ses TIE, et lui déploie Jendon de l’autre côté avec Rhymer. Mon objectif : flinguer la Lambda puis Rhymer, les TIE on verra après. Donc les Acquisition de cible sur Jendon pour les 2 Bomber, Jonus sur Rhymer.

Premier échange de feu : les missiles groupés frappent Jendon sans trop lui faire mal. En réplique, les missiles d’assaut font mal à la Lambda, Tour suivant, nouvel échange de tir, Rhymer tire ses torpilles et endommage gravement un des Bomber. Sur un coup de chance monstrueux, Jonus à portée 1 d’un TIE fait 3 touches avec 3 dés, et le TIE 0 esquive sur 3 dés : BOOM !

Rhymer prend lui aussi une volée de tir qui l’envoie hors du combat, et sa navette est finalement out. Il se retrouve avec un TIE à 1 point de coque, et mettre 3 tours à le suicider sur les astéroïdes : il a réussi à esquiver mes tirs, et s’est pris 2 fois un astéroïde sans prendre de touches, le dernier lui sera finalement fatal, l’honneur est sauf !

Je finis donc pas si mal classé avec ma victoire totale et mon match nul, un petit point qui fait la différence et je me classe 9ème. A moi les 2 boucliers du GNK 2, c’est bon ça !!! En tous cas, je ne jouerai plus la Lambda dans ce rôle, c’est bien trop cher même si elle rend ma première volée de tir assez létale. Le problème, c’est que quand les dés ne sont pas avec moi (comme contre Pacmeyer), je n’ai rien derrière, et un Interceptor m’irait bien mieux.

Laisser un commentaire