2014/04/02 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : chez moi
Joueur adverse : Icareane
Résultat : victoire

Ma liste :
– Capitaine Jonus (22 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Bombes à protons (5 pts)

– Pilote de la Garde Royale (22 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Gamma (36 pts)
– 2x Missiles d’assaut (10 pts)
– 2x Charges sismiques (4 pts)

Liste adverse :

– Chasseur de primes (33 pts)
– Canon laser lourd (7 pts)

– 5x Pilote de l’Académie (60 pts)

Résumé :

Contre Jean-Christophe, on a chacun joué notre liste fétiche un peu modifiée. La mienne comprenait évidemment une majorité de Bomber, la sienne une majorité de TIE Fighter.

Il se déploie assez dispersé histoire d’éviter les missiles, et moi regroupé dans un coin à l’opposé du chasseur de primes. Il a bien dispersé ses astéroïdes quand j’ai essayé d’utiliser les miens pour qu’il n’ait pas de couloir dessiné rien que pour lui. Mon objectif : pêter un maximum de TIE avant que le Firespray ne puisse vraiment tirer et entrer dans la danse.

Et ça marche plutôt pas mal, il se retrouve à portée de tir avec un TIE, les 2 missiles d’assaut partent, et si l’un fait mouche, l’autre fait plouch ! Dommage, il reste un point de coque, mais 2 autres sont touchés. Le TIE endommagé tente de passer à travers l’astéroïde (pas le choix, il est juste derrière), et BOUM ! Son pote derrière le suit et subit le même sort, se retrouvant à un point de coque. L’échange de tir met hors de combat ce dernier, tandis qu’un Bomber prend 2 dégâts et un critique (virage devient manoeuvre rouge). Larguage d’une bombe, un TIE et Jonus prennent un dégât (il a bien été bloqué) et le Firespray perd un bouclier. Nouvel échange de tir, et je perds mon Bomber en échange d’un nouveau TIE. On se retrouve donc dans un 3 vs 3.

Ca tourne dans tous les sens, j’essaie de le surprendre en faisant virer mon Interceptor dans l’autre sens que l’attendu, laissant son TIE isolé à la merci des tirs de mon Bomber un peu amoché qui lui colle au train. Jonus lui essaie de l’attaquer en frontal par l’autre côté. Ca finit par payer, même si Jonus prend lui aussi des dégâts. Le TIE sort, mais Jonus n’a plus que 2 points de coque, tout comme mon autre Bomber. Les tours d’après, mon Interceptor prend un dégât, et on arrive finalement à descendre le dernier TIE, laissant le Chasseur de primes seul sans bouclier face à ma bande à 2 de coque.

On doit arrêter la partie car Ica’ doit retourner bosser, et je gagne donc aux points. Pas certain que j’aurai réussi à le finir avant qu’il ne me descende ! En tous cas, si les bombes peuvent être utiles, je ne les ai que peu utilisées. Mais rien que leur présence oblige l’adversaire à ne pas faire certaines manoeuvres, et ça c’est intéressant. Maintenant, il faut voir si on ne peut pas rentabiliser mieux ces points ! En tous cas, belle partie test, lui qui hésitait avec une Lambda, le Chasseur de primes a fait le taf, pas sûr par contre du canon laser lourd dans cette compo.

Laisser un commentaire