2014/04/03 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Troll2Jeux
Joueur adverse : bothanspy
Résultat : victoire

Ma liste :
– Capitaine Jonus (22 pts)
– Charges sismiques (2 pts)
– Missiles à concussion (4 pts)

– Pilote de la Garde Royale (22 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Gamma (36 pts)
– 2x Missiles d’assaut (10 pts)
– 2x Charges sismiques (4 pts)

Liste adverse :
– Garven Dreis (26 pts)

– Dutch Vander (23 pts)
– R5-D8 (3 pts)
– Tourelle à canons ioniques (5 pts)

– Pilote débutant (21 pts)

– Pilote de l’escadron or (18 pts)
– Tourelle blaster (4 pts)

Résumé :

Pile 100 pts tous les deux, je gagne l’initiative (comme d’habitude devrais-je dire), et je me dis que l’objectif est de flinguer Dreis en premier et le rookie, histoire de s’attaquer aux enclumes après, avec Dutch au final (histoire qu’R5-D8 ne serve vraiment à rien).

On se déploie presque face à face vers le milieu de la table. On fait des mouvements mesurés vers l’avant, avant que la bataille ne commence vraiment. Seul problème pour moi : je n’ai pas pu « slow play » en faisant un virage 1 avec mes vaisseaux, m’obligeant à faire un virage vitesse 3. Trop près des Y-Wing, je ne tire pas mes missiles, et c’est parti ! Axel a fait partir son rookie comme un ailier, alors que je suis resté en pack.

Je me dis qu’ainsi, les premières phases de tir seraient à mon avantage. En effet, on enlève pas mal de bouclier à l’escadron or, Jonus a du faire un « Tonneau » et n’est pas à portée 1, je décide de ne pas tirer mon missile d’assaut avec le seul des 2 Bomber qui pouvait le faire. Je me dis qu’on va larguer les bombes au tour suivant, et que ça ira… Sauf que j’oublie de le faire ARGH le missplay pourri alors que ses 3 vaisseaux auraient été à portée de 2 de mes bombes !

Bref, on passe pas mal de tours à se replacer, je largue une bombe qui fait un dégât à Garven et un à Dutch. On fait quelques tirs de loin, il y a des Acquisition de cible plein la table, une autre bombe qui fait un dégât au rookie et à mon interceptor, un dégât sur un Bomber dans un astéroïde, mais rien d’important avant le tour fatidique. Jonus tire son missile à concussion sur Garven, il prend 3 touches et se retrouve à un point de coque. Le tour suivant, Jonus puis l’Interceptor achèvent finalement Garven. La riposte rebelle est sans appel, et l’Interceptor sort de la table. Tir de missiles d’assaut, et au final pas grand-chose, on arrête la partie au temps, je gagne aux points.

Il lui reste l’escadron or à 1 pt de coque, Dutch à 3 pts de coque et le rookie à 3 pts de coque aussi.
Il me reste pour ma part un Bomber à 2 pts de coque qui avait encore sa bombe, un à 5 pts de coque et Jonus à 4 pts de coque.

On a été lent dans notre replacement, on ne voulait pas prendre trop de risque avec des Koiogan et virages serrés rouge, du coup ça s’est éternisé, et tirer des missiles qu’au 5-6 ème tour, ce n’est normalement pas bon signe pour moi. Bref, les bombes ont été utiles cette fois, surtout pour les 2 pts qu’elles coûtent. Mon Interceptor est rentré dans un peu tout et n’a pas eu beaucoup d’actions par ma faute, il est logiquement parti en fumée et je suis bien content de ne pas lui avoir donné un Repousser les limites qui n’aurait servi à rien !

Laisser un commentaire