2014/04/11 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Troll2Jeux
Joueur adverse : Skychapon
Résultat : victoire

Ma liste :
– Krassis Trelix (36 pts)
– Officier en reconnaissance (3 pts)
– Canon laser lourd (7 pts)

– Pilote de la Garde Royale (22 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Système d’occultation (3pts)

– 2x Pilote de l’escadron Obsidian (26 pts)

Liste adverse :
– Wedge Antilles (29 pts)

– Pilote de l’escadron Dague (24 pts)
– Senseurs avancés (3 pts)

– Pilote débutant (21 pts)

– Pilote de l’escadron Vert (19 pts)
– Missiles groupés (4 pts)

Résumé :

Je me déploie à l’arrache de travers au milieu, et lui dans le bord gauche, sauf le A-Wing qui est pile en face de moi. On se fonce dessus (ou presque), mais le A-Wing se retrouve pas mal esseulé. Au tour 2, je décide de lui envoyer mes TIE dessus, pendant que Krassis et l’Interceptor tenteraient de ralentir la progression du groupe de 3. Et ça marche ! Les TIE prennent en chasse le A-Wing qui se retrouve avec les deux juste derrière lui et commence à perdre ses boucliers.

De l’autre côté, le B-Wing a fait une première passe et les 2 X attaquent de flanc Krassis. Et inexplicablement, entre les jets d’attaque de mon adversaire et mes jets de défense, il ne perd qu’un petit bouclier, alors que le B-Wing est bien entamé. Au tour suivant, petit virage K du Garde et de Krassis, pendant que les TIE devinent la manoeuvre du A-Wing et continuent à le coller. Cette fois-ci, cela lui fut fatal, et le pilote s’éjecte avant d’avoir pu tirer ses précieux missiles.

Le scénario est presque parfait puisque je réduis le B-Wing à un seul point de coque, avant que celui-ci ne tire à portée 1 sur une des TIE. BOOM ! Il le vaporise en un tir, alors qu’il avait 3 points de coque ! La riposte est terrible et coup sur coup le pilote débutant est out, et le B-Wing perd son dernier point, en échange de 3 boucliers sur Krassis. Wedge se retrouve seul, mais va montrer aux impériaux pourquoi il est l’un des meilleurs pilotes de l’Alliance. Il va faire 3 dégâts à Krassis, puis 1 à l’Interceptor alors qu’il avait une esquive et son système d’occultation, tout en esquivant habilement les tirs en ne perdant qu’un bouclier. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et d’un coup de canon bien placé, Krassis détruisit le vaisseau du héros rebelle, et les impériaux l’emportèrent.

Laisser un commentaire