2014/05/02 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : chez moi
Joueur adverse : Nomad-X
Résultat : défaite

Ma liste :
– Krassis Trelix (36 pts)
– Officier en reconnaissance (3 pts)
– Canon laser lourd (7 pts)

– Pilote de la Garde Royale (22 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Système d’occultation (3pts)

– 2x Pilote de l’escadron Obsidian (26 pts)

Liste adverse :
– Wedge Antilles (29 pts)

– Pilote de l’escadron Rouge (23 pts)

– Chewbacca (42 pts)
– Canonnier (5 pts)
– Faucon Millenium (1 pt)

Résumé :

Petite réunion à 5 joueurs chez moi, on était serré mais c’était sympa. Icareane et Bothanspy allait jouer leur composition pour le Championnat Régional Ile-de-France qui avait lieu le lendemain. J’ai pour ma part affronté Lockheed (encore merci pour les pizzas ! J’espère que tu es content de ton B-Wing ;-p) puis Nomad-X, tous deux débutants sur le jeu.

J’ai table rasé Lockheed et ses rebelles sans perdre un seul vaisseau. Sa composition était trop « friable », et on a pu discuter ensuite de ce qui n’allait pas et ce qu’il devrait faire pour l’améliorer. De l’autre côté, Nomad-X a pris aussi une rouste face à Bothanspy, et là aussi nous l’avons conseillé afin de modifier sa liste avant de m’affronter.

La bataille fut acharnée, Chewbacca fait des jets d’esquive de malade, et réussit à survivre un tour de plus. Krassis est donc obligé de lui donner la chasse, l’achève. Wedge détruit le TIE Interceptor pendant ce tour, puis vire et tire sur Krassis, l’amenant à un point de coque.

Krassis riposte et finit le héros rebelle, mais est achevé à son tour par l’escadron Rouge. On se retrouve alors dans un combat classique avec un X-Wing sans boucliers contre 2 TIE Fighter full. Sur un gros coup aux dés, et sur une malchance pas possible de ma part, l’X-Wing one-shot un TIE. Je concède la partie, il fallait ranger et nous avions joué sans doute plus d’une heure.

Laisser un commentaire