2014/05/14 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : chez moi
Joueur adverse : Icareane
Résultat : victoire

Ma liste :
– 2x Chasseur de primes (66 pts)
– 2x Canonnier (10 pts)

– Pilote du groupe Omicron (21 pts)
– Dark Vador (3 pts)

Liste adverse :
– 5x Pilote de l’escadron Gamma (90 pts)
– 5x Charges sismiques (10 pts)

Résumé :

Jean-Christophe n’avait jamais joué le Bomber, c’était donc une partie d’apprentissage.

01

On s’est déployé face à face sur un côté, je vous laisse apprécier ses superbes astéroïdes, et mon tapis de jeu tout beau tout simple. Il gagne l’initiative, ça lui fait une belle jambe !

02

Il fait des Acquisitions de cible, et moi de simples Concentration (ils n’étaient pas à portée de la navette avant leur mouvement). On ne fait que 3 touches (2 critiques dont 1 Vador) sur le Bomber de tête. Je perds 3 boucliers sur mon Firespray locké, j’en suis donc à 5 boucliers contre 3 touches, mais je suis en bonne position, et au prochain tour ça va tirer fort.

03

Bon, bah voila. Le virage avec la Lambda parfait, le petit déplacement qui met mes Firespray tout prêt parfait (sans qu’il puisse larguer ses bombes), et on achève le Bomber qui n’est plus dans la formation, tout en faisant mal à un autre avec 2 dégâts (dont 1 critique avec Vador). J’encaisse quand même 4 dégâts supplémentaires qui font tomber mon Firespray à 3 de coque, et donc 2 boucliers de la Lambda.

04

J’accélère un peu pour mettre à distance les Bomber, et passer à portée 2, ce qui m’arrange. Je n’encaisse que 2 dégâts sur mon Firespray, qui survit et peut riposter ! Le Bomber endommagé sort de la table sous les tirs des 2 compères, et la Lambda inflige 3 critiques (!!!) à un autre Bomber, tout en prenant 2 dégâts (4 de coque).

05

Il arrive enfin à achever mon Firespray à 1 de coque. La lambda encaisse les bombes, et se retrouve à 1 de coque. Sur la phase de tir, je n’arrive pas à sortir un bomber de la table, et je me retrouve en mauvaise position : 2 Bomber full contre mon Firespray full, et 1 Bomber à 1 de coque contre ma Lambda à 1 de coque.

06

Il fait des virages K avec les Bomber pour achever ma lambda avant qu’elle ne tire. PAN, elle sort de la table, pendant que le dernier Firespray est poursuivi par l’un des Bomber.

Il se retrouve donc avec 3 Bombers dont 1 à 1 de coque et un autre entamé, contre 1 Firespray full. Il est conscient qu’il doit fuir, car il a la victoire totale à ce moment là, mais comme je le lui dis, c’est risqué car le Bomber ne pourra pas semer un Firespray. Et en effet, malgré quelques erreurs de ma part, j’arrive à achever 2 Bombers, et à me retrouver en mano a mano.

07

 

Dernier tour, il vient de traverser l’astéroïde et passe de justesse. J’étais en bonne position pour le « outmaneuver », mais il me restait un unique point de coque. Sur le dernier tir, il a 3 dés, et je me sauve, tout en lui faisant mal sur la riposte. Il doit concéder la défaite car il doit partir, mais ça se joue de peu. Au temps (on a joué 1h30 environ), il aurait gagné.

J’aime bien la composition avec les 3 gros, mais la puissance de feu manque sur des vaisseaux résistants comme les Bomber. On a en tous cas pris plaisir à jouer ces listes, mais j’ai eu les boules quand mon fils a cassé ma règle de portée gagnée durement au Store Championship…

Laisser un commentaire