Modifications : Moteurs améliorés

MA

Extension : Faucon Millenium, Dents du Molosse

« Votre barre d’action gagne l’icône ‘Accélération’. »

Ainsi, une navette de classe Lambda peut plus facilement faire un demi-tour, et ainsi ne pas être mise hors de position trop facilement. La même chose pour le VT-49, sauf que lui-même n’a pas vraiment besoin du demi-tour étant donné sa tourelle et ses manœuvres virages serrés vertes. Le problème étant de mettre en parallèle le fait que l’on paye 4 points d’escadron avec un effet qui ne s’active que si on fait cette action.

Or sur un Firespray-31 ou un TIE Defender, on préférera très souvent faire une Concentration, un TIE Bomber privilégiera l’Acquisition de cible (puis la Concentration). Un TIE Fighter deviendra bien trop cher pour ce qu’il est (20 pts pour « Backstabber », trop cher pour le résultat comparé à un TIE Interceptor, dommage), et un TIE Phantom préférera d’autres modifications à équiper.

Reste le TIE Advanced, qui pourrait ainsi jouer le rôle d’un Interceptor, mais en ayant moins de puissance de feu mais plus de défense. Sauf que le coût total du vaisseau est tellement prohibitif pour le résultat obtenu que l’on ne peut l’utiliser de manière compétitive. Même Dark Vador, qui lui n’aurait aucun souci avec ses 2 actions, ferait 33 pts, ce qui est le prix d’un Chasseur de primes qui est capable non seulement de tanker mais en plus de tirer fort !

Pour moi, cette carte est plutôt à réserver à la Lambda pour le moment, elle n’est pas assez rentable sur les autres vaisseaux.

Cette carte est aussi quasiment un pré-recquis pour Casse-cou, mais cette combinaison est bien trop chère pour qu’elle vaille le coup sur les vaisseaux actuels.

Laisser un commentaire