2014/05/30 – Compte-rendu

Type de partie : tournoi – Assaut sur Imdaar Alpha
Lieu : la Waaagh Taverne
Joueur adverse : Parpass
Résultat : défaite

Ma liste :
– Pilote du groupe Omicron (21 pts)
– Dark Vador (3 pts)

– Chasseur de primes (33 pts)
– Officier en reconnaissance (3 pts)
– Charges sismiques (2 pts)

– Chasseur de primes (33 pts)
– Prisonnier rebelle (3 pts)
– Charges sismiques (2 pts)

Liste adverse :
– Horton Salm (25 pts)
– Astromech R2 (1 pt)
– 2x Torpilles à protons (8 pts)

– Dutch Vander (23 pts)
– 2x Torpilles à protons (8 pts)

– Ten Numb (31 pts)
– Torpilles à protons (4 pts)

Résumé :

Je me présentais à la Waaagh Taverne pour cette fameuse avant-première d’Assaut sur Imdaar Alpha. J’ai très peu joué ces derniers temps, et je suis un peu rouillé, j’ai donc sorti une composition classique. 3 gros socles, je tape quasiment jamais d’astéroïdes avec, et je peux faire quelques erreurs, ils sont assez costauds pour les rattraper.

Le tirage me donne un premier tour difficile face à Olivier, on s’est souvent croisé mais c’était notre première partie l’un contre l’autre. Je crois que ça y est, j’ai au moins disputé une partie contre tous les gros joueurs de la région parisienne !!! :-D

Je sais que cela va être compliqué, car les 3 vaisseaux en face sont presque aussi résistants que moi, même s’ils tirent moins fort, ils feront mal avec les 5 torpilles !

Et ça ne manque pas, les tirs pleuvent, j’entame méchamment Dutch sans pouvoir lui faire plus de mal que cela, je chevauche un astéroïde d’un cheveu et je prends des salves de tir qui font mal, notamment un 4 touches critiques (!!!) avec une torpille d’Horton, un 3 critiques + 1 touche avec Ten Numb, bref, j’ai perdu très rapidement un Chasseur de primes, puis la navette. Le chasseur restant a réussi à survivre en entamant bien Ten Numb aussi, mais cela ne suffit bien évidemment pas, et je me fais méchamment table rasé sans avoir largué une seule bombe et en laissant Ten Numb à 2 points de coque et Dutch à 3.

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