2014/05/30 – Compte-rendu

Type de partie : tournoi – Assaut sur Imdaar Alpha
Lieu : la Waaagh Taverne
Joueur adverse : Jarran
Résultat : victoire

Ma liste :
– Pilote du groupe Omicron (21 pts)
– Dark Vador (3 pts)

– Chasseur de primes (33 pts)
– Officier en reconnaissance (3 pts)
– Charges sismiques (2 pts)

– Chasseur de primes (33 pts)
– Prisonnier rebelle (3 pts)
– Charges sismiques (2 pts)

Liste adverse :
– Wedge Antilles (29 pts)
– Opportuniste (4 pts)

– Wes Janson (29 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)

– Luke Skywalker (28 pts)
– Opportuniste (4 pts)
– R2-D2 (4 pts)

Résumé :

Enfin, je rencontre Jarran pour ma « petite finale », on se dit que le gagnant a peut-être une chance d’avoir un vaisseau de la vague 4, ce qui motive.

De très fortes vp, ça m’arrange, avec peu de boucliers, ça me botte bien. On se déploie chacun de son côté, et on prend le couloir, tout droit et à fond. J’avance très peu ma navette, comme d’habitude, ça la sépare un peu des Chasseurs de primes, peut-être une première erreur ici. J’arrive à contourner alors que lui fonce sur la navette. Le premier échange de tir, je n’ai qu’un Chasseur de primes qui peut tirer, mais il fait mal à Wes.

La phase suivante, je perds la Lambda qui n’aura eu le temps de ne rien faire. Mais les Firespray vont frapper fort et descendre Wes au tour suivant. S’en suit un dogfight bien méchant qui laissera Wedge à 1 point de coque, et un de mes Chasseurs avec 3 points. Un largage de bombes plus tard et Wedge était out, mais mes deux vaisseaux se tournent le dos. Luke prend cher et se retrouve à 2 points de coque, mais il achève mon Firespray (et il a deux stress !), pendant que mon dernier vaisseau broute les pissenlits de l’autre côté de la carte.

Et c’est là que tout bascule : j’ai un vaisseau quasi full (juste un bouclier de perdu), lui un Luke à 2 de coque, avec 2 marqueurs stress sur lui. Eh bien devinez quoi ? Je suis tellement mauvais que je n’ai pas réussi à l’occire. Il descendra à 1 point de coque, et moi aussi ! Aïe, il fait vraiment mal en fin de partie, ça me rappelle Soontir Fel. Bon, après, j’ai pas très bien joué non plus, et sur le dernier mouvement, je pouvais tenter de le détruire, sauf que je sortais de la table le tour suivant, et même si je me doutais que ça ferait « time out », j’ai pas voulu tenter le diable pour perdre en sortant…

Donc je l’emporte de 2 points, et je finis donc 6ème du tournoi, point de vaisseau pour moi, mais j’ai ce que je voulais, à savoir une magnif…. QUOI ??? C’est quoi cette carte alternative moisie ?

Laisser un commentaire