2014/07/06 – Compte-rendu

Type de partie : tournoi
Lieu : la Waaagh Taverne
Joueur adverse : freresender
Résultat : défaite

Ma liste :
– Rexler Brath (37 pts)
– Prédateur (3 pts)

– 5x Pilote de l’Académie (60 pts)

Liste adverse :
– « Whisper » (32 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Système de commande de tir (2 pts)
– Système d’occultation avancé (3 pts)

– « Howlrunner » (18 pts)

– 3x Pilote de l’escadron noir (42 pts)

Résumé :

Eh bien, après l’ami Netice qui est juste un terrible adversaire, je me retrouve face à… freresender. J’en ai assez de le croiser tôt dans les tournois, à chaque fois il me fait super mal, mon ego en prend un coup et tout et tout. Et ça commence avec lui et Davon qui n’en revienne pas que je n’ai pas cherché à tuer le Faucon dès le premier tour, que c’est pas comme ça que ça marche, que j’ai que de la chance, tout ça, tout ça. De la chance ? Non, j’ai pas de bol hein, Benjamin joue Whisper, alors taisez-vous !

Le champion d’Ile-de-France annonce clairement la couleur, son Whisper est offensif (alors que mes versions sont plutôt défensives avec les Brouilleurs de senseurs), et il joue des escadrons noirs sans doute pour contrer les possibles nuées de Z-95 ou de TIE. Autant dire qu’il a pile la liste qui ne m’arrange pas.

Je me déploie strictement de la même manière par rapport à la partie précédente. Lui met le Phantom très loin à l’opposé, mais déploie sa mini-nuée quasiment en face de moi. Il sait qu’il aura les relances et qu’il tirera avant moi ! On fonce vers l’avant, et on est à portée de tir dès le second tour. Je vois Whisper se rapprocher à fond les manettes pour nous prendre à revers.

La phase de tir fait très mal : je one-shot Howlrunner avec Rexler grâce à un magnifique jet de défense à 3 Vierges. Je suis content, il s’énerve, mais se reconcentre vite car il sait que rien n’est joué. Le tour suivant, « Whisper » entre dans la danse, et mes TIE foutent le bordel en se rentrant les uns dans les autres. Le tir à 5 dés du Phantom , mon jet de défense à 4 Vierges en défense (astéroïde aidant), et POUM Rexler mord la poussière.

Là ça pue vraiment pour moi. J’essaie de focaliser mes tirs, mais rien n’y fait : je sors bien un de ses TIE, et les deux derniers sont descendus à un point de coque, mais « Whisper » me tire un à un (en one-shot s’il vous plaît !) mes pauvres vaisseaux sans que je puisse ne serait-ce qu’une fois l’aligner. C’est bien simple : je ne lui ai pas tiré dessus de toute la partie, et c’est en grande partie la cause de ma défaite.

Bon, je perds donc 100-30, et freresender mène 4-0 contre moi (si je compte la première partie amicale qu’on avait faite à T2J) !

Laisser un commentaire