2014/07/06 – Compte-rendu

Type de partie : tournoi
Lieu : la Waaagh Taverne
Joueur adverse : Xénos
Résultat : victoire

Ma liste :
– Rexler Brath (37 pts)
– Prédateur (3 pts)

– 5x Pilote de l’Académie (60 pts)

Liste adverse :
– Biggs Darklighter (25 pts)
– Boucliers améliorés (4 pts)

– Airen Cracken (19 pts)
– Tactique de nuée (2 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Bleu (44 pts)
– 2x Senseurs avancés (6 pts)

Résumé :

C’est à peu de chose près le « Biggs Walks the Dogs », sauf qu’il y a Airen qui tire moins fort, mais donne des actions aux autres. J’ai du affronter une bonne dizaine de fois ce genre de liste, je sais à quoi m’attendre : déglinguer Biggs le plus vite possible, puis les B-Wing, la nuée et Rexler sont parfaits pour ça.

Je me déploie toujours pareil, je ne me souviens plus des mouvements, mais ça va vite, et à la première phase de tir je ne fais perdre q’un seul bouclier à Biggs. Par chance, ses tirs ne sont pas efficaces, et je ne perds qu’1 bouclier sur Rexler, et un TIE est endommagé. Au tour suivant, on se retrouve face à face. Rexler continue son numéro, Biggs prend cher, mais il me faudra les tirs de 4 TIE pour l’achever !

Biggs détruit, Rexler se concentre sur les B-Wing : à portée 1, 4 dés avec 2 relances + Concentration, ça fait très mal contre ces vaisseaux avec 1 d’Agilité. Je ne me souviens plus bien, il fait un gros misplay en tombant sur un astéroïde avec un B, puis un second au tour suivant et essayant de se sortir de l’astéroide, Tonneau + Virage serré 1, et poum il retombe dessus. Je perds un TIE, lui finit par perdre un B-Wing, je re-perds un TIE et lui perd Airen. S’ensuit une course-poursuite entre le B-Wing restant, Rexler et 3 TIE. Le B-Wing arrive à endommager un TIE, mais montre quelques signes de faiblesse. La partie doit se terminer, j’ai 2 TIE avec 1 dégât dessus, Rexler à 2 bouclier, et un TIE intact, lui a un B-Wing à 2 de coque.

Je gagne donc 75-24, et je me dis que je suis vraiment nul en fin de partie, ce n’est pas la première fois que je n’arrive pas à achever l’adversaire, malgré 3 tours à 4 contre 1 !

Laisser un commentaire