2014/07/10 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Troll2Jeux
Joueur adverse : Icareane
Résultat : défaite

Ma liste :
– « Whisper » (32 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Brouilleurs de senseurs (4 pts)
– Officier de reconnaissance (3 pts)
– Système d’occultation avancé (44 pts)

– « Howlrunner » (18 pts)

– 3x Pilote de l’Académie (36 pts)

Liste adverse :
– Chewbacca (42 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Nien Numb (1 pt)
– Canonnier (5 pts)
– Faucon Millenium (1 pt)

– 4x Pilote de l’escadron Bandit (48 pts)

Résumé :

Bon, je pense que ce sera un grand classique du Championnat de France : Faucon contre Phantom. Bon, ni lui ni moi ne sommes habitués à ces listes, mais c’est ça aussi le test !

En gros, on se déploie chacun de notre côté. Une première phase de tir où il ne peut me tirer dessus qu’avec un seul vaisseau, Chewbacca étant trop loin, alors que ma horde tire à pleine puissance. Résultat : un des Z-95 à un point de coque, grâce au Phantom. Bon, c’est pas terrible, mais c’est déjà ça !

Sauf qu’au tour d’après, ça part en sucette pour moi. Chewbacca one-shot un TIE, et 2 Z-95 en envoie un autre ad patres. On pivote tous autour d’un astéroïde, je ne fais quasiment aucun dégât sur ce tour, et je me retrouve à 3 contre 5. Hmm, ça sent déjà le sapin !

Au tour suivant, Ica’ me fait un sale coup. « Whisper » se retrouve entouré à droite par un astéroïde, à gauche par 2 Z-95 et devant par Chewbacca et un autre Z-95. Donc impossible de désocculter !!! C’est Howlrunner qui prend cher ce tour-ci, et Whisper s’en tire pas trop mal.

Bon, ça sent très mauvais, Chewbacca a pris quelques dégât, il lui reste un seul bouclier. Whisper tire à 4 dés avec action et tout et tout, je ne fais qu’une seule touche, dégoûté. Chewbacca m’endommage en retour, pendant que mon dernier TIE finit par subir la loi des Z-95 après s’être bien défendu.

Au dernier tour, je me dis que je vais au moins faire sortir un Z-95 de la table, je tente une manoeuvre audacieuse, et je le percute… Autant dire que Whisper n’y survit pas, en plus de l’humiliation de ne pas avoir pu tirer…

Un joli 98-0 qui fait mal au moral. Autant dire que je n’ai guère été bon dans mes déplacements avec « Whisper », et que ma nuée n’a pas servi à grand-chose.

Laisser un commentaire