2014/07/16 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : la Waaagh Taverne
Joueur adverse : Odanurr
Résultat : victoire

Ma liste :
– « Whisper » (32 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Brouilleurs de senseurs (4 pts)
– Prisonnier rebelle (3 pts)
– Système d’occultation avancé (4 pts)

– 2x Pilote de la Garde Royale (44 pts)
– 2x Repousser les limites (6 pts)
– 2x Système d’occultation (6 pts)

Liste adverse :
– Biggs Darklighter (25 pts)

– Tarn Mison (23 pts)
– Astromech R7 (2 pts

– 2x Pilote de l’escadron Bleu (44 pts)
– 2x Senseurs avancés (6 pts)

Résumé :

Dans le plus grand secret, un TIE Phantom emportant un prisonnier rebelle bien connu quittait la base impériale de Oydian Prime escorté par 2 des meilleurs gardes de l’Empereur. L’important « paquet » devait être délivré rapidement et en toute discrétion au croiseur stellaire non loin de là. Mais la zone était très instable, et de nombreuses attaques rebelles avaient été enregistrée depuis que la nouvelle de la capture de ce prisonnier s’était répandue.

Aux commandes du TIE Phantom, « Whisper » allait plein gaz, lorsqu’il vit soudain apparaître des vaisseaux non-identifiés sur ses capteurs. Ceux-ci ne tardèrent pas à venir à leur rencontre, et l’affrontement ne put être évité. Tant pis pour le prisonnier, il attendrait que lui et ses acolytes règlent leur compte à ces X-Wing et B-Wing.

Tandis que tout le monde fonçait tout droit, « Whisper » fit soudain une embardée sur la gauche pour pouvoir tirer sur le groupe adverses qui se dirigeait vers eux. Les TIE Interceptor profitèrent de leur vitesse pour se positionner de manière à pouvoir allumer toute la flotte ennemie.

ob_c529e8_20140717-125038

« Whisper » fut le premier à tirer, mais à longue portée et à travers l’astéroïde, l’X-Wing de Tarn Mison réussit à éviter tout écueil. Les TIE Interceptor entrèrent alors dans la danse et allumèrent le second X-Wing : les 6 tirs firent mouche, et l’X-Wing explosa ! Un rictus malsain se lut alors sur les lèvres de « Whisper ». La riposte des B-Wing ne se fit pas attendre, et un des TIE Interceptor ne dut sa survie qu’à son système d’occultation, finissant à un tout petit point de coque !

ob_b2f9db_20140717-130026

Partis sur de bonnes bases, les impériaux mirent les bouchées double : le TIE Interceptor endommagé se mit hors de portée des tirs rebelles avec un tonneau bien senti, « Whisper » rata son virage et se retrouva de très peu sur un astéroïde, complètement à la merci des rebelles. Son visage devint alors grâve, comme s’il savait qu’il était en grand danger.

Les 2 TIE Interceptor s’en prirent au même B-Wing qui y perdit tous ses boucliers. Les rebelles n’arrivaient toujours pas à s’organiser, l’X-Wing n’ayant aucune cible, et les tirs des B-Wing sur « Whisper » firent perdre les 2 boucliers du TIE Phantom.

ob_0e7529_20140717-132612

Un moment critique plus tard, voila les rebelles complètement hors de position, et les impériaux hors de portée de leurs tirs, prêts à les achever. Un des B-Wing finit en flammes, les deux vaisseaux restants décidèrent alors de fuir.

ob_a9e914_20140717-133458

« Whisper » fut étonné quand il comprit que ce n’était peut être qu’une diversion, et qu’une autre frappe était à prévoir. Il ordonna rapidement que les 3 vaisseaux reprennent la route, à la plus haute cadence possible…

Victoire 50/0, mais Odanurr a vraiment eu du mal avec les B-Wing, comme moi quand j’ai essayé de les jouer. La perte de Biggs dès le premier tour avant qu’il ait pu tirer est aussi un élément important à prendre en compte.

Laisser un commentaire