2014/07/17 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Troll2Jeux
Joueur adverse : Naash
Résultat : victoire

Ma liste :
– « Whisper » (32 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Brouilleurs de senseurs (4 pts)
– Prisonnier rebelle (3 pts)
– Système d’occultation avancé (4 pts)

– 2x Pilote de la Garde Royale (44 pts)
– 2x Repousser les limites (6 pts)
– 2x Système d’occultation (6 pts)

Liste adverse :
– Chewbacca (42 pts)
– Canonnier (5 pts)
– C3-PO (3 pts)
– Faucon Millenium (1 pt)

– Biggs Darklighter (25 pts)
– R4-D6 (1 pt)

– Pilote de prototype (19 pts)
– Missiles d’assaut (5 pts)
– Munitions à sûreté intégrée (1 pt)

Résumé :

Plusieurs petits escadrons de vaisseaux rebelles croisèrent la route de « Whisper » et de ses deux gardes, mais grâce à leurs systèmes d’occultation, ils réussirent à traverser les différentes vagues sans être inquiétés. Soudain, un vaisseau sembla se diriger dans leur direction. Il fit une première passe, et « Whisper » put apercevoir qu’il s’agissait là d’un des as de la rebellion dans son X-Wing, et qu’il les avait sans doute repérés. Il désactiva ses systèmes de camouflage pour passer en mode combat, quand il vit 2 nouveaux vaisseaux ennemis approcher à grande vitesse. L’un était un A-Wing, l’autre un vaisseau de contrebandier, la lutte allait être rude.

Les impériaux contournèrent les astéroïdes qui étaient sur leur chemin, puis firent un grand virage pour attaquer de flanc les rebelles piégés à l’intérieur. Le premier tir du Phantom fit mouche et détruisit une bonne partie des défenses du X-Wing, malgré la portée et un astéroïde en travers du chemin. L’un des gardes royaux arracha un bouclier au A-Wing, mais ce fut tout pour cette première passe.

01

S’ensuivit une mêlée un peu confuse où les vaisseaux s’entrechoquèrent et où tout se jouait au millimètre près. Les tirs des uns et des autres fendaient l’espace sans pour autant endommager leurs adversaires. « Whisper » et son ailier firent un tonneau pour se retrouver derrière le gros YT et le X-Wing, tandis que le A-Wing bloquait les mouvements du second Garde royal.

02

« Whisper » alluma une nouvelle fois le X-Wing qui se volatilisa, et les Gardes royaux tirèrent à plein régime sur le cargo, lui faisant perdre quelques boucliers. L’YT et le A-Wing réussirent à endommager un des Interceptor, Les 3 vaisseaux impériaux se mirent en ligne pour détruire le Faucon Millenium, et le A-Wing fit un virage K pour se mettre en position de tir. Les salves impériales firent mal à Chewbacca mais le A-Wing riposta violemment en lançant son missile : l’explosion manqua de toucher le Phantom, mais fit bien mal aux Interceptor qui se retrouvaient tous deux très endommagés.

Puis vint le moment fatidique, et les 3 appareils impériaux détruisirent l’YT-1300, le transformant en épave fumante sous le coup des lasers. Le A-Wing, conscient qu’il ne pourrait l’emporter, se cacha sur un astéroïde pour ne pas subir le même sort. Après une brêve vérification que tous ses systèmes étaient opérationnels, « Whisper » fit signe aux Interceptor de continuer la route : ils étaient presque arrivés…

03

Bon, ben content de cette liste, c’est vrai que la valeur de pilotage élevée m’a bien aidé sur les 2 parties que j’ai faites. Je finis avec 2 Interceptor à 1 de Coque, et le Phantom a 2 de Coque, mais ça fait du 77-0 quand même. Le Brouilleur de senseurs m’a fait bien plaisir (je suis un magicien mouahahah !), et le Prisonnier rebelle a bien embêté le Faucon. Bref, ma liste marrante m’a bien fait plaisir, juste j’ai pêté une aile de mon Interceptor, tant pis, faut recoller !

Laisser un commentaire