2014/07/22 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Troll2Jeux
Joueur adverse : VooR
Résultat : défaite

Ma liste :
– « Whisper » (32 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Brouilleurs de senseurs (4 pts)
– Prisonnier rebelle (3 pts)
– Système d’occultation avancé (4 pts)

– 2x Pilote de la Garde Royale (44 pts)
– 2x Repousser les limites (6 pts)
– 2x Système d’occultation (6 pts)

Liste adverse :
– « Howlrunner » (18 pts)
– Tactique de nuée (2 pts)

– Pilote de l’escadron Sabre (21 pts)
– Repousser les limites (3 pts)

– Pilote de l’escadron Alpha (18 pts)

– Pilote de l’escadron Noir (14 pts)

– 2x Pilote de l’Académie (24 pts)

Résumé :

On se fait quasiment face, et on engage le combat.

01

« Whisper » fait des siennes en laissant à un point de coque l’escadron Alpha, qui est achevé par un garde royal (mais qui a eu le temps de tirer, merci Tactique de nuée !). L’escadron Sabre arrive à faire un dégât à « Whisper », mais au prix d’un deuxième stress. Le reste des tirs n’atteint pas le but, ou est esquivé.

02

Puis vint le second tour de tir, funeste. J’avais le choix : soit je jetais « Whisper » dans la mêlée, soit je le mettais hors de portée de tir, mais j’allais complètement perdre un Interceptor. Je me suis dit qu’avec ses 4 dés de défense, j’allais pouvoir gérer les quelques tirs.

03

« Whisper » one-shot l’escadron Noir avec 5 dés d’attaque qui font 5 touches (mais utilisation de mon marqueur Concentration). L’escadron Sabre prend à parti un garde royal, ne fait rien, et c’est Howlrunner elle-même qui le tue en un coup (3 touches, 0 esquive sur 4 dés, BOUM le TIE !). Reste les 2 Académie qui prennent Whisper pour cible : le premier fait 3 touches, et je fais 2 esquive et 2 concentration. J’utilise mon marqueur donc, et peut-être une nouvelle erreur. Le second TIE fait aussi 3 touches (et sans relance !), je fais 0 esquive, BOUM le Phantom ! Un tour particulièrement meurtrier, mon dernier vaisseau sur la table tournant le dos à ses adversaires.

04

S’ensuit une course-poursuite où je m’en tire pas si mal. Je slalomme, j’essaie de ne pas les affronter de front, mais je finis par me faire avoir, je prends 2 touches et perds mon Système d’occultation.

05

06

Je survis encore 2 tours, dont un magnifique « entre-deux » qui me permet de tirer sur un TIE sans me prendre de riposte (je lui fais un dégât).

07

Au final, j’hésite entre droite et gauche, je prends à gauche, erreur, c’est là où il m’attendait, pouf, je prends très cher, adieu l’Interceptor !

08

Partie pliée en moins d’une heure, j’ai même eu le temps de téléphoner à ma femme, « High risk, High reward » qu’il disait ! En tous cas, content d’avoir croisé VooR et de pouvoir poser un visage sur un pseudo.

Laisser un commentaire