Modifications : Boucliers améliorés & Coque améliorée

CA BA

Extension : As Impériaux, Faucon Millenium, StarViper

J’ai joint ces deux cartes car elles sont extrêmement semblables dans le fonctionnement et au niveau de leur utilité :

« Augmentez votre valeur de structure de 1. »
« Augmentez votre valeur de bouclier de 1. »

Dans les deux cas, il s’agit d’augmenter la durée de vie de votre vaisseau. Pour respectivement 3 points d’escadron et 4 points d’escadron, votre vaisseau peut encaisser un dégât de plus. Ca permet par exemple à un TIE Phantom d’avoir la durée de vie d’un X-Wing.

De manière générale, ces modifications sont utiles, mais restent chères. Elles sont donc plutôt à réserver aux pilotes dont la capacité est très importante dans votre stratégie : « Howlrunner », Colonel Jendon, Carnor Jax, etc…

Attention toutefois, il est finalement peu utile de les équiper sur des vaisseaux avec déjà une forte valeur de coque/bouclier, ceux-ci attirant déjà les tirs, vous perdrez régulièrement ce point supplémentaire acheté 3 pts en même temps que votre dernier point de coque car l’adversaire vous aura fait 2 dégâts. Privilégiez les vaisseaux à forte agilité qui encaisseront les dégâts un par un.

En bref, n’attendez pas des miracles, mais la durabilité de vos meilleurs as peut être augmentée de manière intéressante grâce à ces cartes.

Laisser un commentaire