2014/07/25 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Troll2Jeux
Joueur adverse : Icareane
Résultat : défaite

Ma liste :
– « Whisper » (32 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Brouilleurs de senseurs (4 pts)
– Prisonnier rebelle (3 pts)
– Système d’occultation avancé (4 pts)

– 2x Pilote de la Garde Royale (44 pts)
– 2x Repousser les limites (6 pts)
– 2x Système d’occultation (6 pts)

Liste adverse :
– Krassis Trelix (36 pts)
– Canon laser lourd (7 pts)

– Pilote de l’escadron Ombre (27 pts)
– Agent de renseignement (1 pt)
– Senseurs avancés (3 pts)
– Accélérateur de particules Stygium (4 pts)

– 2x Pilote de l’Académie (24 pts)

Résumé :

JC déploie donc toute sa troupe, Krassis quasiment en bord de table à 45°, les 2 Académie un peu plus vers le centre, et le Phantom au milieu. Je déploie tous mes gars en face de Krassis, et je croise les doigts que ma première phase de tir se passe bien !

J’avance à fond, lui fait des virages serrés à 3 avec ses TIE puis Tonneau pour l’un des deux. Krassis fait un virage 2, et mes Interceptor bondissent en avant à vitesse 5, tandis que le Phantom les suit doucement à vitesse 4.

Phase de tir, mon premier Interceptor n’est qu’à portée du TIE qui a fait son tonneau (il rate Krassis de très peu), tire, 2 touches pour moi (après utilisation de ma Concentration), une seule esquive pour Ica’, ça fait 1 dégât sur le TIE. Le second Garde Royal tire à son tour, 3 touches directes sur Krassis, et lui fait perdre 2 boucliers. La rispote fait mal : Krassis aligne le seul Interceptor à portée, et lui met 4 touches dans la tête ! Je fais heureusement 2 Evasion, et il survit, même s’il perd son système d’occultation. Le TIE tire, fait 2 touches, re-coup de stress, je fais une évasion et une concentration, il me restait mon marqueur, ouf, sauvé !!!

Bon, ça ne se passe pas comme prévu, il faut qu’on se tire de là. Je me suis dit alors que j’irai bien chasser son Phantom qui est un peu isolé, histoire de prendre des points, en tirant avec tout le monde. Je fais donc virer de bord toute ma flotte vers la droite.

Autant j’avais bien anticipé le mouvement de Krassis et d’un des TIE, autant le second fait un virage qui m’embête énormément. Heureusement, Ica’ fait un tonneau une nouvelle fois et ne me bloque finalement qu’un seul des mouvements de mes Interceptors. L’un percute le TIE de plein fouet, et se retrouve à la merci des tirs de Krassis, tandis que l’autre (endommagé) s’échappe et rejoint « Whisper » à droite, en bonne position pour tirer sur le Phantom.

01

Je tire avec Whisper, 4 dés à portée 2, l’autre Phantom n’a que 2 dés de défense hein, ben je fais… Une touche ! Pas trop dur à esquiver pour Ica’. Heureusement, le garde royal s’en tire mieux et arrive à enlever un bouclier au Phantom, mais vraiment pas de chance au tir là ! Le second garde royal se plante, et sans actions je ne donne pas cher de sa peau. Il prend les tirs de Krassis, et ça ne loupe pas : 0 évasion sur mes 4 dés de défense. POUF, un interceptor en moins !

Bon, j’ai peu de choix, je décide de mener la chasse au Phantom, surtout que l’agent de renseignement va bien m’embêter si je tombe en un contre un. Je ne me souviens plus exactement de ce qu’il s’est passé, j’ai détruit un TIE avec « Whisper » mais j’ai perdu l’Interceptor alors qu’il avait fait encore quelques dégâts à Krassis.

02

03

04

Enfin je place Whisper de fort belle manière pour flinguer ce salaud de Phantom : pile en face après un Tonneau qui me fait sortir de l’arc de tir arrière de Krassis. J’ai 5 dés d’attaque, il a 1 point de coque, 2 dés de défense et un marqueur concentration. Je fais 2 touches, il fait 2 évasion. Je suis désespéré. Il lance ses 5 dés, fait 1 touche et 4 concentration = 5 touches, je lance mes 4 dés, je fais 1 évasion, Whisper est vaporisé…

05

Dégoûté de la fin de partie, mais c’est comme ça. Comme je le lui ai dit, je serai ensuite allé détruire son TIE Fighter, et j’aurai ensuite gagné comme un salaud aux points (Krassis vaut un point de moins que mon Whisper), ou alors j’aurai essayé de l’achever, vu qu’il n’avait plus de Boucliers je crois.

Bref, c’était ma dernière partie avec cette liste, c’est pas hyper compétitif, mais c’est quand même bien marrant à jouer : tu lances des pelletées de dés, des fois ça marche, des fois ça ne marche pas…

Laisser un commentaire