2014/07/31 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Troll2Jeux
Joueur adverse : Roy Bean
Résultat : victoire

Ma liste :
– 2x Pilote de l’escadron Ombre (54 pts)
– 2x Canonnier (10 pts)

– « Mauler Mithel » (17 pts)
– Prédateur (3 pts)

– « Backstabber » (16 pts)

Liste adverse :
– « Whisper » (32 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Officier en reconnaissance (3 pts)
– Système d’occultation avancé (4 pts)

– Chasseur de primes (33 pts)
– Officier en reconnaissance (3 pts)

– Pilote du groupe Omicron (21 pts)
– Dark Vador (3 pts)

Résumé :

J’avais pour idée de faire une liste avec 2 TIE Phantom, les escadrons Ombre parce qu’avec leurs vp 5 ils sont déjà costauds, et leur associer des Canonniers, car mes derniers combats avec « Whisper » qui fait 0 ou 1 touche à 5 dés, ça m’a refroidi.

Au vu de son déploiement, je me dis que je vais foncer sur la navette, et attaquer le reste ensuite. Ne pas hésiter à tirer sur Whisper avec mes Phantom, les Canonniers fiabilisant leurs tirs.

01

 

Etrangement, il vire avec la navette, alors que je m’attendais à un stationnaire. Le Firespray est très loin, je dois en profiter. Je fais une erreur en faisant des tonneaux avec mes 2 TIE, ce qui me pénalisera par la suite.

02

La navette ne peut m’échapper, les Phantom sont en place et l’ajustent. Pouf, plus de boucliers ! Pour le reste, Whisper ne fait rien, tout comme mes 2 TIE, Mauler Mithel ayant percuté Backstabber (à cause de mon tonneau manqué le tour d’avant).

03

Je pense que la navette va continuer à fuir, sous peine d’exploser, du coup je change de cible, en me disant que je devrais avoir des angles de tir sur Whisper. Mauler tape encore Backstabber, Whisper aussi. Du coup, c’est une énorme mêlée au centre !

04

Whisper ne fait rien, Roy est en train de revivre mon expérience avec lui. Backstabber et Mauler Mithel font encore 2 dégâts à la navette, puis mes 2 Phantom rentrent en scène, et Whisper, malgré son occultation, prend 3 dégâts. Malheureusement, je n’arrive pas à l’achever ce tour-ci ! Le chasseur de prime arrive à faire 1 dégât critique à Backstabber, rien de méchant avec manoeuvre rouge où je peux prendre un dégât, la navette tire mais ne fait aucun dommage.

Bon, un sacré bordel pour se sortir de là, on finit par se taper dedans dans tous les sens, pas d’action ce qui m’avantage car j’ai les canonniers et prédateur, alors qu’il a les officiers en reconnaissance. Ca tire fort, Whisper fait 2 dégâts à Mauler Mithel, mais ne le détruit pas. Mauler lui ne fait pas dans le détail et fait les 3 dégâts qui sortent la navette de la table. Tout le monde tire sur le Firespray qui perd tous ses boucliers, et qui riposte sans faire de dégâts.

05

Bon, on est en paquet, ça se corse pas mal au niveau des mouvements, je tente donc des Koiogan avec tout le monde espérant m’en tirer. Manqué pour l’un des Phantom et Mauler Mithel, mais Backstabber et le second Phantom sont en position idéale pour détruire le Firespray.

Whisper ne fait qu’une bouchée de Mauler Mithel cette fois, et Backstabber fait un critique au Firespray qui ne pourra pas tirer ce tour-ci ! Le Phantom ne lui fait qu’un dégât supplémentaire, reste 4 points de coque à cette terreur, mais je suis confiant, mes 2 Phantom sont full, et 2 de coque à Backstabber.

06

Nouveau mouvement, je fais « fuir » un de mes Phantom, qui n’est pas dans le bon sens pour tirer quoi qu’il arrive. L’autre se retrouve pile face à face avec Whisper, tout comme Backstabber. J’ai fait des esquives avec tout le monde.

Whisper prend pour cible le Phantom à portée 1, BOUM 5 touches ! Je fais une esquive et utilise mon marqueur, je m’en sors à 1 point de coque, et peut riposter : adieu Whisper ! Mais le chasseur de primes en profite pour achever mon Phantom qui n’a plus rien pour se défendre… Allez, encore un effort !

07

C’est la poursuite, mon Phantom se place dans l’angle mort du Firespray tout en pouvant lui tirer dessus. Backstabber est lui pile derrière. On tire à fond, 3 dégâts en plus sur le Firespray, un en plus sur Backstabber. Le tour suivant, Backstabber achève le Firespray, et l’Empire a vaincu (ce principe marche toujours !).

08

09

Un grand merci à Roy, comme je le lui ai dit, son déploiement n’était pas optimal et il a eu un gros souci avec sa navette qui ne lui a servi à rien. Assez satisfait de mes Phantom, par contre les TIE, il faut que je change.

 

Laisser un commentaire